Log In

Le Roy est mort, vive le Roy !

Ca y est, nous voilà libérés de Sarkozy et de sa clique d’hommes d’affaires et de ministres à leur solde… Place aux gens biens, généreux, désintéressés, bienvenue à Fabius, Sapin, et tous les complices d’antan, du bon vieux temps de Mitterrand et de sa clique d’hommes d’affaires et de ministres à leur solde… Comme j’aime le temps, il est taquin et provocateur mais toujours égal à lui-même et identique pour tous, serait-ce la seule justice en ce monde que le temps passe aussi vite pour chacun et pour tous ?… Non, je n’ai rien oublié…

 

CouronneNous allons voir dans les prochains jours, lesquels de ces messieurs les barons vont garnir les sièges confortables et moelleux des ministères. Ceci est le premier mouvement, la campagne des législatives a commencé et bat son plein, ce qui devrait nous éviter trop d’esclandres, afin de ne pas lasser les électeurs avant même d’avoir commencé à profiter du retour des prébendes auxquelles nos élus de jadis ont eu diablement du mal à se déshabituer. Messieurs, restez calmes, la curée n’aura lieu qu’après le défilé de costumes neufs qui ornementeront l’hémicycle de nos députés nouveaux et nauséabonds. Ne vous emballez pas, vos voitures avec chauffeur ne seront livrées qu’après que le pouvoir soit complètement conquis et nullement partagé avec ces égocentrés de droite qui n’ont plus que leurs yeux pour pleurer. Et puis ils n’ont pas à se plaindre, beaucoup d’entre les perdants ont déjà trouvé de bonnes places où ils pourront continuer de nuire et de pantoufler aux frais de la princesse. Lecteur… ne ris pas, c’est toi la princesse.

 

Nous ne sommes plus en 1981, plus d’idéal socialiste ou communiste à défendre, plus de dogme à cultiver, plus de barbus parmi les députés. Désormais, les élus de l’assemblée nationale, de gauche comme de droite, sont habillés par les plus grands couturiers, les plus chics, les plus chers. Ceux de gauche ne sont plus obligés de contester et de révolutionner quoi que ce soit pour prouver ou attester de leur allégeance à la social-démocratie. Ceux de droite continuent à profiter des réserves accumulées en 10 ans de règne néolibéral outrancier.

Le règne de la révolution et de ses régimes communistes révolus est définitivement mort et enterré. Hollande n’est pas de gauche, il est social-démocrate, façon centre droit avec une aile centre gauche qui contient la belle Martine à son extrême. La gauche est représentée par Mélenchon et l’extrême gauche par les touristes Poutou, Arthaud et compagnie. Donc, n’ayez pas peur, Hollande ne prendra rien de vos économies ni de vos biens immobiliers, il n’en a pas l’intention et son respect des marchés financiers nous prouve qu’il n’envisage même pas de leur résister. Il adhère à la société de consommation d’origine américaine et qui a pourri l’ensemble des civilisations en assassinant tous les Dieux pour les remplacer par le dollar. N’attendez rien de bon d’une relance par la croissance, celle-ci ne génèrera qu’une petite embellie passagère, qui remontera le moral des troupes, mais qui ne pourra durer très longtemps du simple fait que nous devons rembourser les dettes contractées depuis plus de 30 ans. Austérité quand tu nous tiens…

 

Maintenant, que va-t-il se passer avec l’ancien président ? Eh bien il va nous coûter 1.5 million d’euros par an jusqu’à ce que mort s’en suive, tout comme les papis Giscard et Jacques, anciens présidents, aux retraites dorées des abuseurs de confiance électorale. Figurez-vous que chacun de ces « charlots » a 7 secrétaires et assistants, une voiture avec 2 chauffeurs, une place réservée au Conseil Constitutionnel à 11500 € par mois en plus de leur retraite de plus de 6000 € par mois aussi, ils ont par ailleurs la possibilité d’être logé, nourri et plus si affinité dans toutes les ambassades de France du monde. Comprenez-vous pourquoi ils se battent tous pour devenir le numéro un de la nation, le magistrat suprême de notre royaume franchouillat ? Sans compter les prébendes, les amitiés, les conseils d’administration bidons, les conférences, enfin tout ce qui fait de leur insuccès dans la gestion de notre pays, autant de raisons de continuer de raconter leurs sornettes et leurs inepties et de pavoiser alors qu’ils n’ont souvent fait que des bêtises surtout depuis la chute du mur de Berlin. Savez-vous qui a établi la liste des avantages sociaux des ex présidents ? Je vous le donne en cent mille, mille ne suffirait pas, c’est le vieux Fabius, vous savez le gars qui a retiré de l’impôt sur la fortune les antiquités et les œuvres d’art pour ne pas nuire à sa famille… Eh oui ! Vous voyez bien que vous n’avez rien à craindre des socialistes, ils sont aussi véreux que les partants mais en plus regardant pour les plus démunis. En fait, ils s’enrichissent personnellement mais en en donnant quelques miettes aux pauvres alors que les umpistes prennent le maximum et laissent tout le reste aux riches qui les entourent.

 

Trouvez-vous normal que les ministres congédiés, par leur patron le premier sinistre dès jeudi prochain, touchent leurs salaires six mois durant alors qu’ils ne travaillent plus pour la République. Pourquoi tous les licenciés de France ne toucheraient pas leurs salaires de la même façon, les six mois qui suivent leur renvoi pour cause de recherche de profits encore plus gros, par leurs patrons néolibéraux ?

 

Fabius avait organisé une sortie des responsabilités en douceur pour son bienfaiteur Mitterrand et son équipe. Et vous allez voir qu’il va revenir aux responsabilités… Ce qui n’est pas rassurant car ce sont aussi les socialistes qui ont inventé le concept, ô combien innovant de « responsabilité sans culpabilité »… Oui, je sais… Il n’y a que chez nous que cela existe, mais n’est-ce pas un autre exemple de l’exception française ?

 

Surement… Comme vous le voyez, je suis resté dans l’opposition… On y est bien et on ne prend pas de risques à critiquer ce que font les autres, me direz-vous…

 

C’est vrai, mais en ce qui me concerne, j’ai des tas de choses à proposer, qui vont d’une nouvelle Constitution à un nouveau mode de fonctionnement… Mais c’est trop long à expliquer, cependant si cela vous intéresse, je réponds à toutes les questions…

 

Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com