Log In

Les retraites de France… après celle de Russie…

Comme nous avons eu la chance, que dis-je la chance, le bonheur de goûter au traitement de droite appliqué aux problèmes générés par le libéralisme exacerbé de ces vingt dernières années, nous allons apprécié maintenant, comme nous le faisons depuis l’avènement de la gauche caviar aux destinées de notre nation, le traitement de droite appliqué par la pseudo gauche aux mêmes problèmes qui ne sont pas prêts d’être résolus…

 

reformes-retraites2.jpg

 

Quand Fillon, vous savez le guignol qui s’est disputé les restes de l’UMP avec le Napoléon des temps modernes, Copé, quand donc ce même Fillon fit la réforme des retraites, la gauche de l’époque avait crié au charron. Trouvant que l’addition était salée, les Hollande, Aubry, et tous les autres clowns actuellement au pouvoir, avaient dit et même hurlé que cela était injuste et anti croissance. Il est vrai que les vieux sont les meilleurs consommateurs et les plus nombreux en ce moment et pour encore quelques années. La croissance, en laquelle nos mangeurs populaires de foie gras ne peuvent cesser de croire malgré tout ce qui nous pousse vers une décroissance logique voire obligatoire, reste la cible visée par nos bras cassés gouvernementaux. Mais, il s’avère que la recette fillonesque n’est pas à l’aune de ce qu’il fallait vraiment réaliser comme réforme structurelle des régimes de retraite. Nous allons de nouveau faire exploser les compteurs nous disent les bavards de l’économie de marché qui gèrent nos sous et ceux du pays. En 2017 nous devrions, derechef, atteindre des déficits compris entre quinze et vingt milliards d’euros. Heureusement, à partir de 2020 les baby-boomers commenceront à décroître, ce qui signifie en clair qu’ils vont commencer à disparaître, à mourir… C’est gentil de leur part de se sacrifier au profit des générations montantes, comme c’est touchant. Ah, ils ne le font pas volontairement ? C’est moins touchant, bien évidemment. Je suis d’ailleurs étonné que personne n’est pensé à abattre toutes les personnes de plus de quatre vingt dix ans pour commencer et ensuite quatre vingts puis soixante dix, puis encore soixante, etc. De toute façon comme il est impossible de trouver du travail après cinquante ans, pourquoi ne pas éliminer tous les braves gens au-dessus de cet âge ? Je rigole, bien sur, mais je n’en ai pas vraiment envie… La réalité est là, nos anciens nous coûtent cher et nous devons résoudre ce souci comptable, sans tomber dans la gérontophobie et se résoudre à des extrémités qui feraient de nous les pires monstres que la terre ait portés.

 

Comme en toute chose, il existe de multiples solutions qui vont d’une extrême à son opposée en passant par de multiples états intermédiaires qui, bien sur, n’intéressent que trop peu les parties prenantes, toujours motivées par des idéologies stupides et stériles qui ne supportent pas la critique ni même le discours des autres. La solution économique est toujours celle choisie par la droite qui a la fâcheuse habitude de confondre humanité et économie, et de mélanger la vie avec les profits, ce qui n’a pas, vous en conviendrez, de connotation commune à tout point de vue. La solution économique du problème est très simple et se résume à trouver le financement des écarts creusés entre les ressources et les coûts. Alors que ce soit en rallongeant la durée de cotisation, en augmentant celles-ci, ou en diminuant les allocations versées, tout est dit et il suffit de faire accepter l’une ou l’autre des issues proposées par les intéressés et ceux qui les suivent, c’est à dire tout le monde, pour éradiquer l’achoppement. Mais voilà, qui va accepter une telle vision de l’avenir avec une durée de vie qui croit sans cesse et des revenus qui diminuent parallèlement. Le fait que ces deux fonctions soient inversement proportionnelles génèrent à terme dans notre inconscient collectif une peur d’une fin de vie misérable inacceptable pour tous. Donc, sachant que l’on ne peut dépenser que ce que l’on a, contrairement à ce que font tous les gouvernements de la planète depuis des décennies, la solution est ailleurs.

 

Il nous faut tout d’abord nous souvenir que ces « vieux » ont fait leur part de travail pour que notre monde existe et parfois se sont même sacrifiés pour notre bien-être. Ensuite, il semble utile de nous remémorer que les expériences de chacun peuvent être utilisées pour faciliter la vie des autres, surtout si ces expériences sont longues, diverses et riches. Par ailleurs, il serait souhaitable d’en terminer avec l’assimilation de l’argent à l’humain. Nous parlons de personnes, lorsque nous parlons des coûts économiques de nos pères et mères, n’oublions pas que ce sont avant tout des êtres humains que nous devons respecter, que nous devons aimer justement parce qu’ils sont comme nous, des êtres humains. Tout n’est pas économique, tout n’est pas financier, tout n’est pas matériel. Il existe des valeurs qui dépassent, et de beaucoup, toutes les données financières et économiques que nos dirigeant utilisent pour nous culpabiliser et nous rançonner. La solution est là, en remettant la valeur humaine au-dessus des calculs économiques et financiers. Vous me direz que cela ne résoudra rien en terme d’argent sonnant et trébuchant. Je partage votre opinion mais n’y a-t-il pas une source de revenus que nous pourrions donnée à nos prédécesseurs, à nos anciens, qui les rémunérerait de leur apport à la société à laquelle ils appartiennent jusqu’à leur mort. Il ne s’agit bien entendu pas de travail mais bien de services qu’ils rendraient à tous par la communication de leur connaissance, quelle qu’elle soit. D’autres solutions peuvent exister si nous nous donnons la peine d’y réfléchir. Il est trop simple de présenter l’addition et de dire il faut payer sinon…

 

Notre système reposant sur un état providence, que nous chérissons tous à des degrés divers, nous demande de faire fonctionner nos méninges dans l’intérêt des êtres humains qui le compose. Je dis bien des êtres humains et pas des équilibres financiers truqués et manipulés par des politiciens qui ne se donnent même pas la peine de respecter leurs propres parents.

 

Mon plus grand reproche à notre société soi-disant moderne est qu’elle a perdu son humanisme et son humanité, ce qui n’est pas du tout pareil. Les intérêts personnels aveuglent nos décisionnaires et leurs comptes en Suisse ou ailleurs leur garantissent des retraites que les communs des mortels que nous sommes n’auront jamais.

 

A bon entendeur, devenez sourd…

 

Haroun.

11 Commentaires

  1. http://poweredpbx.com/ Répondre

    I was really interested to know about the history about the relation between France and Russia. The article has got a lot of information regarding this. I really want to appreciate the effort that you have put into prepare as well as post this stuff. Thanks a lot.

  2. Best university in rajasthan Répondre

    OPJS University has been established in the year 2013, by an Act (Act No. 19 of 2008) Act No.-16 of 2013, of the Rajasthan State Legislature and is approved under section 2(f) of UGC Act 1956 vested with the authority to award Degrees, Diplomas and Certificates.

  3. www.howto-conceiveagirl.net/ Répondre

    Six weeks ahead of the conception occurs, ladies who wants to have a daughter should stick to this diet consistently. In case, the lady view a good result after her a pregnancy test, then that’s the time for her to stop such diet. The husband is also recommended to stick to the diet for conceiving a girl; diet should be taken by the husband together with his wife so as to provide psychological support. Seeking medical help from a doctor or a gynecologist is critical for newlyweds who are likely to have a baby. In relation to that, engaging in this type of diet plan really should be authorized by the medical expert first and monitoring the health condition of the female during the whole diet course is important as well. The couples need to also keep in mind that recognizing « how to conceive a girl », diet must constitute with all the right nutritional elements to ensure a healthy pregnancy. Anxiety and hypercalcemia are anticipated as this diet plan is high in calcium with less potassium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com