Log In

Les ripoux (version 3 598 761 452)…

N’appelez pas la police, même en cas de problème grave, elle n’est pas disponible. Elle est trop occupée à arrêter les membres de ses services, qui se sont pris pour les gens qu’ils étaient en charge de traquer, afin d’arrondir leurs fins de mois. Les temps sont durs, que voulez-vous et les tentations tellement grandes et dans leur cas omniprésentes.

 

marseille-douze-policiers_5a7et_2b4mif.jpg

 

Il est vrai que racketter des dealers doit rapporter un peu plus que le salaire minable offert à des êtres qui risquent leurs peaux pour notre sécurité… Mais, tout de même, cela ne se fait pas, où va l’argent, que fait la police… Maintenant on le sait. Il est indiscutable que leur éventuelle corruption, cela demande quand même à être prouvé, entache toute la corporation des policiers, qu’ils soient missionnés à la circulation ou à la brigade criminelle. Cela fait désordre dans le tableau, mais, n’ont-ils pas, à défaut d’excuses, de bonnes raisons d’opérer dans les coulisses, comme le font les voyous qu’ils devraient arrêter.

Je ne trouve aucune excuse à leur éventuelle corruption mais il faut avouer que l’exemple vient de leurs donneurs d’ordre. Comment voulez-vous demander à un policier d’enterrer des dossiers pourris d’élus et d’amis du pouvoir sans qu’ils ne comprennent que les lois sont faites pour les autres mais pas pour leurs chefs ni pour eux. Quand on demande aux gens de tricher, faut-il vraiment s’étonner qu’ils en prennent l’habitude et qu’ils en conçoivent un nouveau mode opératoire qui va à l’encontre des principes qui régissent leur fonction. Le problème n’est-il pas là, justement. Nous vivons une période bizarre où le « fais ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais » règne en maître sur tout ou partie des rapports sociaux, qu’ils soient professionnels, communautaires ou privés. C’est ce qu’ils ont étendu à leurs intérêts propres.

 

Cela ne leur donne pas raison d’avoir transgressé les règles de probité qu’on est en droit d’attendre d’un représentant de l’ordre, mais à vivre dans une décharge on a de grandes chances de devenir une ordure. Et si encore ils étaient respectés par leurs supérieurs, leurs mandants et leur ministre de tutelle, ce serait possible de travailler uniquement pour ce respect et la gloire du travail bien fait et accompli, mais même pas. Ils sont méprisés par leurs chefs, haï par les gangsters et ignorés de la population tant que celle-ci n’a pas besoin d’eux. Alors oui, je comprends que l’argent ait pu leur monter à la tête, lorsqu’ils voient des jeunes trafiquants conduisant grosses voitures et menant grand train tandis qu’eux ont du mal à finir leur mois, je comprends. Je ne tolère pas mais je comprends. Et ne vit-on pas dans une société où l’argent est roi, où le respect se fait plus en fonction des apparences que de la réalité de nos réputations. Je comprends…

 

Cela étant dit tout ce que nous voulons, nous, peuple stupide et lobotomisé, c’est la sécurité pour nos familles et nos biens, surtout nos voitures qui sont à la société ce que les miroirs sont aux alouettes. Alors que la justice fasse son travail, qu’elle instruise ces affaires de corruption qui couvrent maintenant tout le territoire national, et qu’elle punisse ceux qui le méritent et qu’elle laisse travailler les autres en paix. Les punitions doivent être exemplaires pour ces gens qui vendent notre sécurité au plus offrant mais si eux sont punis, d’autres doivent l’être aussi. Qui ? Mais les tous les hommes politiques qui font sauter des PV à leurs amis, qui « effacent » des dossiers compromettants, qui accordent des passe-droits à des voyous par intérêt personnel, qui accordent des permis de construire en zone inondable pour satisfaire des promoteurs véreux qui les nourrissent, j’en passe et des moins bonnes…

 

Mon père disait toujours « quand un poisson est mauvais c’est à sa tête et à ses yeux qu’on le voit »… Il en est de même pour toute chose, idem aussi pour les groupes humains.

Si les sociétés sont malades, c’est à leur tête qu’on le voit aussi. Quand punirons-nous tous ceux qui le méritent vraiment ?

 

A bon entendeur, devenez sourd…

 

Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com