Log In

Municipales… C’est parti pour de bon !

Culbuto 1er est bien défendu. Le Foll, vous savez le Stéphane qui est sinistre de l’agriculture, est descendu dans l’arène de l’émission du cireur de chaussures Pujadas pour prendre le contrepied des voyeurs qui s’intéresseraient de trop près à la vie sentimentale de notre gros plein de caviar. Je dois avouer que ce Le Foll est vraiment un ami de notre roi temporaire, très temporaire. Car sa vindicte, à ce paysan qui ne met pas souvent les sabots dans la terre qui le nourrit, sa verve était agressives et obstinées. Pour lui le gros doit posséder une intimité à propos de laquelle personne ne doit se poser de question… Mais voilà, à conduite de collégien…

 

municipales

 

Non content  de trahir tous leurs supporteurs, il faut, en plus, qu’ils nous disent ce qui est important pour les trahis que nous sommes. Nous n’avons pas souvent des occasions de rire en ce moment et depuis déjà trop longtemps, alors, lorsque notre président, engraissé par les bons produits de notre Corrèze, doré au beurre président, nous met en scène un vaudeville digne de nos meilleurs auteurs, Feydeau d’ailleurs se gausse de bibendum dans sa tombe, il s’en tape sur les cuisses. Heureusement que les Français sont des bœufs, que nous n’avons que la mémoire des poissons rouges qui oublient tout ce qu’ils ont vu ou vécu toutes les 3 ou 4 secondes… Cela nous permet d’espérer que Culbuto se représentera et sera réélu pour continuer de faire le contraire de ce pourquoi il a été élu. Le plus troublant, dans la politique de notre pays et des hommes qui la font, est que, quoiqu’ils fassent, quoiqu’ils disent, ils peuvent se gargariser de ne pas perdre des pourcentages importants de leur soutien populaire. On pourrait penser que les cocus se rebifferaient, mais non, ils en redemandent. Les communistes, qui rencontrent aujourd’hui la bande Mélenchon pour sauver ce qui reste du Front de Gauche, auraient dû jeter au feu tous leurs accords avec le PS mais les intérêts électoraux et les prébendes qu’ils génèrent sont plus forts que l’éthique dont ils ne connaissent que le mot et pas le sens. Les Verts auraient dû depuis longtemps démissionné de leurs postes de sinistres dans ce gouvernement de traîtres, mais les maroquins ont un parfum dont on s’enivre facilement et si addictif. Les reniements permanents demandés et obtenus par leurs partenaires PS les ont ridiculisés mais rien n’y fait, il reste toujours des gens pour croire encore que les Verts ont quelque chose à dire… Et eux, pires que tous, font semblant d’y croire aussi mais sans nous convaincre.

 

Les municipales approchent et les camps préparent les dernières manœuvres avant les combats à venir. Il n’est pas nécessaire d’être Grand Druide pour prédire la déculottée que vont se prendre les socialistes et je dois dire que je la souhaite. Je ne suis pas PS, ouf heureusement, mais je ne supporte pas les traîtres, je suis comme ça, c’est de naissance et je vomis sur ces gens qui prennent les autres, ceux qui les nourrissent, ceux qui leur distribuent les pouvoirs qu’ensuite ils ne veulent plus rendre, pour des imbéciles et des benêts. Mais encore une fois, les votations locales ont parfois des inspirations trop locales pour effacer d’un geste de la main ceux qui, de façon nationale, nuisent à vos intérêts. C’est là-dessus que jouent les stratèges du PS pour limiter le massacre, auront-ils raison ? Il n’y a pas longtemps à attendre pour le savoir. Pour ma part, je reste très primaire, les traîtres ne peuvent changer en quelques instants et ceux qui les supportent et les encouragent sont du même type qu’eux-mêmes. Donc, il me semble juste de faire disparaître toutes les directions socialistes de nos communes, de nos départements, de nos régions, mais à chaque jour suffit sa peine, commençons par les mairies et le reste viendra vite. De toutes les façons, la gestion des équipes de droite comme de gauche sont les mêmes, seuls les emblèmes et les initiales de leurs partis politiques les différencient, ce n’est pas beaucoup comme écart entre des gens qui sont supposés avoir des points de vue opposés dans tous les créneaux des activités de gestion, de distribution et d’égalité entre les citoyens.

 

Donc, je préconise que personne ne vote pour des candidats PS, mais… La conséquence de cela sera une UMP fière comme Artaban, qui se glorifiera d’avoir battu l’hydre socialiste et y verra la rédemption qu’ils pensent mériter. Or ils ne la méritent pas, ils sont aussi minables que la gauche française et le PS en particulier. Personne dans notre paysage politique n’est capable de représenter le peuple que nous sommes, ils sont tous là à vendre leur soupe et celles des amis qui les enrichissent et qui sont les mêmes quels que soient les camps et les partis. Alors que faut-il faire ?

 

Je n’ai pas à donner d’instructions ou de conseils, qui suis-je pour imaginer avoir ce droit ? Je ne peux faire que vous dire ce que je fais et chacun prendra sa décision en âme et conscience avec les risques et les joies que cela comporte.

Pour les municipales, pour les cantonales, pour les régionales, pour les européennes, pour les présidentielles… Je ne voterai pas. La seule chose qui pourra me faire retourner aux urnes sera la prise en compte des bulletins blancs et l’annulation de tous les scrutins qui n’obtiendraient pas au moins 75 % de participation.

 

Admettez que ce serait drôle, de voir sur nos écrans nos politichiens chéris expliquer une abstention de 80 %… Mais je vous rassure, à ce moment précis, ils nous diront encore qu’ils nous ont compris et qu’ils ont bien noté nos récriminations et notre colère… Mais ils ne changeront pas… On ne change pas une équipe qui gagne, non ?

 

A bon entendeur, devenez sourd…

 

Haroun.

2 Comments

  1. Pangloss Répondre

    Tout à fait d’accord pour la comptabilisation des bulletins blancs, pour l’annulation des élections où l’abstention est très majoritaire et j’ajoute pour l’annulation d’une élection si l’élu n’a
    pas la majorité des inscrits. Ce qui hélas! laisse de côté les personnes en capacité de voter qui ne se sont pas inscrites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com