Log In

Taubira victime de l’intégrisme antiraciste ?

L’avancée des intégrismes se fait sur tous les fronts disponibles. La question qui se pose est simple, y a-t-il une limite à l’intégrisme ou plus exactement l’intégrisme peut-il toucher tous les domaines d’activité qu’ils soient spirituels ou matériels, abstraits ou concrets ? Pour ma part, il apparait que même sur des sujets qui semblaient inattaquables par une quelconque forme d’extrémisme, comme la tolérance par exemple, une forme d’absolutisme est non seulement possible mais est réelle et vérifiable… Qu’est-ce que l’intégrisme de la tolérance ? Pour avoir de bonnes réponses encore faut-il avoir de bonnes questions…

 

censure-politiquement-correct.jpeg

 

Les normes nécessaires au bon fonctionnement de toute société reposent sur leur acceptation par une majorité des membres qui la compose dans tout régime démocratique ou qui se fait passer pour tel. Il n’est pas nécessaire pour cette majorité d’avoir raison, il suffit qu’elle existe pour déterminer la voie que va prendre la société dans son ensemble. C’est l’avantage et l’inconvénient de la démocratie ou de ses succédanés.  Quand la majorité adhère à un mode de pensée, que celle-ci est renforcée par une possession totale du pouvoir, même si le pouvoir en question se dit ouvert et tolérant, n’y a-t-il pas un risque de voir ce même pouvoir, aidé par sa majorité plus ou moins silencieuse, de forcer, d’obliger les minorités à adopter le même mode de pensée pour en faire l’unique point de vue acceptable par l’entièreté de la société concernée ? Si, de plus, les médias se trouvent, par le truchement du choix des personnes qui les dirigent ou par la corruption acceptée de bon gré par les gens qui les animent, dans l’obligation, plus ou moins apparente, de faire passer les messages qui permettent de dispenser cette pensée unique, le tour est joué et tous les lobotomisés alentour seront manipulés sans s’en apercevoir et seront donc convaincus du bienfondé de cette même pensée unique. Que les idées colportées par ces faiseurs d’opinion soient bonnes ou mauvaises, qu’elles développent des théories généreuses ou au contraire privatives de liberté ou même violentes, n’est pas vraiment le problème. Le souci est beaucoup plus grave, il ne touche pas à la forme mais au fond, il laisse entrevoir que celui qui détient le pouvoir et est appuyé par une majorité est maître de la réflexion et de son expression de la totalité du peuple qu’il dirige voire manipule. C’est exactement ce qui nous arrive avec, toutefois, quelques adaptations.

Nous pouvons avoir une pensée unique par tendance politique, dont la conséquence est le refus total d’une réflexion personnelle à l’intérieur d’un groupe de même opinion. Nous pouvons donc avoir un politiquement correct de droite, de gauche, du centre… Cette couche de crasse peut ensuite servir de substrat à une autre couche de politiquement correct qui noie un certain nombre des principes de chaque groupe dans une masse informe et indéfinissable qui devient la couche qui apparaîtra la première en dissimulant, plus ou moins bien, les couches inférieures de politiquement correct qui, elles, seront différentes en fonction des groupes concernés. C’est un peu compliqué, un exemple va mieux expliciter ma pensée. Le PS est internationaliste et antiraciste, le politiquement correct chez eux est d’être donc majoritairement pro-européen et fervent défenseur des droits de l’homme. Mais, le discours économique fait que le statut des immigrés et les avantages qui leur sont octroyés soient remis en question et que le durcissement est prôné par tous en ce qui concerne les « sans papiers » jusqu’aux expulsions. Pour des raisons électoralistes le politiquement correct général va vers plus de sévérité avec les immigrés illégaux, il est question de récupérer les voix du FN en allant piétiner ses plates-bandes. On voit ici le dilemme des socialistes qui ont leur politiquement correct naturel d’antiracistes se faire recouvrir par un manteau de politiquement correct sévère à l’égard des illégaux afin de garder un pouvoir qu’ils sont en train de perdre. Cela donne un Valls qui expulse et des voix, discrètes, qui le réprouvent tout en le laissant continuer sa politique répressive. C’est complexe à loisir, mais ne vous y trompez pas, ils savent tous que tout cela n’est que de la manipulation. De toutes les manières ce qui les intéresse c’est le pouvoir.

 

Pour un catholique extrémiste, de montrer une femme de couleur dans un arbre, fut-elle ministre de la justice, ou en train de manger une banane, correspond à la couche supérieure de son politiquement correct. Celle qui permet à tous les opposants au gouvernement socialiste de tirer à boulets rouges sur toutes les actions gouvernementales, qu’elles soient de l’ordre du mariage pour tous comme de la fiscalité. Ils adhèrent de ce fait à une partie de la population qui souhaite le changement du changement qui n’a pas eu lieu. Le politiquement correct du même catholique, caché sous le précédent et nettement moins dangereux, est celui de l’amour de son prochain, de la fraternité humaine, du pardon à son ennemi, etc. Le problème étant que le message de paix n’attire personne en ces temps de recherche de bouc émissaire et que, de cette façon, il est enterré en attendant des jours meilleurs…

 

Donc et pour répondre à la question de l’introduction, il n’y a pas d’intégrisme de la tolérance, il n’y a que des opportunités de prendre le pouvoir et des manipulations plus ou moins complexes à mettre en place pour y arriver. Les meneurs pensent, les médias convainquent, les lobotomisés deviennent des bêtes serviles et prêtes à tout. La seule chose à faire pour contrecarrer ces plans diaboliques est de se remettre à penser par nous-mêmes et de refuser de suivre béatement ceux qui se disent capables de nous mener vers le Bonheur.

 

Lisez et regardez cet article, nous devons être inquiets et surtout vigilants, j’ose espérer qu’il n’est pas déjà trop tard, et comme le dit Henri Jeanson  via Pangloss : « Si tu risques de croiser quelqu’un qui veut faire ton bonheur, change de trottoir! »

 

A bon entendeur, devenez sourd…

 

Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com