Log In

Tout baigne pour Bas Roseaux… Oups… Barroso !

Quand vous voulez lasser quelqu’un de quelque chose, quoi que ce soit, ce n’est pas compliqué. Il suffit de lui générer plus d’inconvénients que d’avantages  de la chose en question… Imaginez maintenant que vous souhaitiez dégoûter un Européen de l’Europe, facile, mettez dans les organes qui dirigent ce sous-continent politique tous les clowns qui n’ont pas trouvé d’emplois dans les gouvernements des pays membres. Pas d’élection hein ! Juste une nomination au bon vouloir des gouvernants…

 

 

Si depuis la naissance de l’Europe, dont je fais partie des chanceux qui l’ont vécue, je n’arrête pas dire que la voie choisie n’est pas la bonne, cela ne veut pas dire que l’on m’entende. Je suis connu… Je suis un personnage public… Surtout dans mon immeuble, je dirais même seulement à mon étage où il n’y a qu’un appartement, le mien. Avec ce taux d’écoute, il est évident que les bandits qui se suivent et se ressemblent, aux postes les plus élevés de notre république bananière, n’en savent et n’en sauront jamais rien. Quand bien même le sauraient-ils, ils n’y changeraient rien, cela fait partie de leur boulot de se préparer des issues de secours, au cas où… Je vais finir par croire que l’Europe ne sert qu’à cela, trouver du travail pour les copains, qui partagent nos points de vue bien évidemment. Alors, ce Barroso n’est pas plus mauvais que les autres, il est leur caricature européenne et ne fait qu’appliquer la doctrine néolibérale en vogue chez les dirigeants sans envergure et peureux que nous nourrissons, pauvres Européens que nous sommes.

 

Je l’ai déjà dit à maintes reprises, l’Europe des commerçants et des multinationales ne pouvait se pérenniser sans avoir créé, au préalable, l’Europe politique que tout le monde veut faire maintenant à-la-va-vite. Comme cette Europe fédérale n’a pas été l’objectif d’antan, elle est devenue la propriété de ces mêmes commerçants et multinationales. Ces gangsters profitent des multiples différences de nos règlementations, le peu que nous conservons encore en plus des directives européennes, qui représentent plus de 80 % de la législation de notre beau pays en dépôt de bilan, avant la liquidation si l’on n’y prend garde. C’est comme cela que nous voyons tous ces lobbyistes et groupes de pression tenir la dragée haute à 300 millions de lobotomisés que nous sommes, dindons européens de la farce. Ils sont partout, malgré une organisation qui est censée la contrôler, on s’aperçoit, de temps à autre, qu’en fait de contrôle anti-lobbies, il s’agit plutôt de corruption organisée et contrôlée par les corrompus eux-mêmes.

 

Pour exemple, le Barroso a exigé la démission d’un Commissaire européen à la santé, John Dalli, responsable de la future directive touchant le tabac, pour des raisons qui sont liées au trafic d’influence. Quand on gratte un peu la couverture qui a été jetée sur le feu pour l’éteindre, on entrevoit une corruption réelle et tangible dont les montants frôlent l’insensé. Il semblerait que 60 millions d’euros ont été demandés à la firme Swedish Match, par un homme d’affaires maltais proche de John Dalli, pour modifier la réglementation européenne interdisant le snus (probablement dans le cadre de la nouvelle Directive tabac).

« Le snus est de la poudre de tabac humide. Le snus est fabriqué, notamment par Swedish Match, et principalement consommé en Suède et en Norvège. La méthode de consommation habituelle consiste à le placer derrière la lèvre supérieure et à le garder en place pendant une durée qui peut aller de quelques minutes à plusieurs heures. »

John Dalli est accusé de ne pas en avoir parlé à la Commission. Il me semble logique de fermer sa bouche pour des montants pareils, je crois même que je me serai tu pendant plusieurs semaines pour quelques pourcents de cette somme mirifique. « Le même John Dalli s’est illustré, à cette occasion, par une approche pour le moins partiale l’amenant à sous-estimer les études d’impact économique des mesures envisagées dans le cadre du projet de Directive. De même, il s’était refusé à prendre en compte les résultats de la consultation en ligne conduite à cette occasion… » tiré de http://www.lemondedutabac.com/…

 

Tout cela est grave et ahurissant, il s’agit de nos impôts, de nos santés, et, ces braves corrompus, qui soient-ils je ne suis ni juge ni policier, ne pensent qu’à se garnir la panse. Par ailleurs, il est aussi écrit :  « A aucun moment, John Dalli n’a pris de mesures pour empêcher ces agissements, ou pour se dissocier de cette entreprise, ou même  rapporter ce qu’il savait ». Par contre, le rapport d’enquête ne sera « jamais rendu public »… Que veut dire « jamais rendu public » ? Cela signifie en clair, « fermez vos gueu… on fait ce qu’on veut et on lave notre linge sale en famille dont vous ne faites pas partie, bande de pauvres européens stupides… » Je la trouve un peu saumâtre quand même, pas vous ?

 

Alors bien sur John Dalli va porter l’affaire en justice, la Commission s’en lave les mains et garde ses secrets, les lobbyistes du tabac, extraordinairement puissants, peuvent se frotter les mains leur coup a été productif au-delà de leurs espérances. Certains parlent de la théorie du complot, pour décrédibiliser cette sombre affaire, comme d’habitude, mais n’y voyez que l’éternelle poudre aux yeux que les manipulateurs ont trouvé pour nous faire abandonner toute réflexion personnelle.

 

Que Dalli soit coupable ou pas, en fait, je m’en moque… Ce qui me semble plus grave c’est l’opacité de cette organisation, cette omerta qui règne dans ce milieu politique pourri bien en-deçà de nos frontières.

Ce qui me gêne définitivement c’est qu’on nous prend pour des crétins et qu’ils ne prennent même plus la peine d’être discrets.

Lobotomisés que nous sommes, nous acceptons tout ça en courbant, une fois de plus et encore un peu plus bas, nos échines durement éprouvées par tant de vilénie.

Pourvu que personne n’en profite et ne vienne par derrière tester notre viduité…

 

A bon entendeur, devenez sourd…

 

Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com