Log In

Vivent les mariés !!!

Comme dans tous les mariages auxquels j’ai été invité, je me dois de présenter mes félicitations aux parents et mes vœux aux nouveaux époux. C’est ce que je fais ici, publiquement, avec mes lecteurs comme nombreux témoins du fait que je n’ai pas oublié de faire le devoir de tout convive à une heureuse union. Mais… Qui sont les mariés ? Le peuple français et son nouveau président, voyons, suivez un peu tout de même… Difficile à gérer ces petits franchouillats…

 

045---1971---LES-MARIES-DE-L-AN-DEUX.jpgL’avantage de ce mariage est qu’il est fixé à une durée déterminée, contrairement aux unions habituelles, celle-ci s’apparente plus à un PACS ou à un CDD (contrat à durée déterminée). Mais cela ne change rien, je persiste et signe… Toutes mes félicitations aux parents et tous mes vœux aux époux.

Le Conseil Constitutionnel, présidé par le digne héritier du petit Michel (le Debré de de Gaulle), comme quoi la politique est bien héréditaire, a annoncé hier les résultats définitifs et a confirmé l’élection de François Hollande dans les fonctions de Président de la République Française. Ceci est la raison de mes souhaits à tous les intervenants, parents et enfants… Oups… Mariés ! Je suis direct, croyez-moi, mes vœux sont réels et sincères. Tout d’abord parce que la France est mon pays et que je ne lui souhaite que du bien. Ensuite parce que notre capitaine de pédalo est peut-être un grand capitaine, n’en déplaise aux esprits chagrins de droite comme de gauche, et qu’il faut lui donner sa chance. Il a en sa faveur les apparences de l’honnêteté et de la sincérité, il ne lui reste plus qu’à prouver que le contenu vaut le contenant. Par ailleurs, le fait de nous avoir débarrasser de l’échantillon de président que nous avons enduré pendant 5 ans, avec le brio dont il a fait preuve, nous permet de penser qu’il est capable d’être un bon président. Tous mes vœux l’accompagnent et je lui souhaite d’avoir le courage nécessaire aux luttes qui l’attendent, et tous les Dieux savent qu’il y en aura. Alors, François… Vas-y, on verra bien assez vite les résultats de tes premières décisions qui ne manqueront pas de nous surprendre et peut-être nous satisfaire.

 

Je pense que le handicap majeur de notre Hollande est qu’il est entouré majoritairement de la clique de Mitterrand, on va voir se précipiter tous les Fabius, Aubry, Sapin, Chêne, Palmier… Oups, pardon je suis un peu bucolique aujourd’hui mais les trois premiers sont les bons. On va peut-être échappé au gros à bretelles, à Mauroy qui rêve de 1981, à Chevènement l’immortel et surtout au docte Sieur DSQ. Il va être difficile, pour le jeune et inexpérimenté Hollande, de manœuvrer avec cette cohorte pachydermique, de créatures d’un autre âge, voire d’une ère antédiluvienne encore toute cramoisie de luttes de classes et de grands soirs. Mais, son inexpérience peut aussi le servir et c’est ce que je crois car il me semble bien malin ce petit jeune… Et puis maman va l’aider… Enfin… Pas maman… Madame Valérie Trierveiler… On échange une cruche contre une fausse potiche ou, en tout cas, une potiche qui ne veut pas l’être… Soyez attentifs et vigilants, mais une femme qui a des organes génitaux d’homme ne peut pas nuire dans l’état où nous nous trouvons en ce moment et qui risque d’empirer.

 

Donc, en résumé, on est parti officiellement hier, les pouvoirs vont être transmis mardi prochain et la générale Angela sera la première à essayer de tancer vertement le gringalet de la politique qui va se rendre chez elle. On en a vraiment fini de Sarkozy et ses mouvements syncopés des épaules. Quel danseur de rap il ferait… Voilà une reconversion ou je n’y connais rien…

 

Encore tous mes vœux et que la Force soit avec toi Hollande ! Non, non… Pas Valérie… J’ai dit la Force…

 

Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com