Log In

Vos vacances ? Dans le Haut-Rhin ou dans le Barouin ?

Fidèle téléspectateur de William Leymergie, présentateur de l’émission « télé matin » que je trouve être la seule émission qui ne se prenne pas au sérieux tout en faisant des reportages de détente et de qualité, j’eus la désagréable surprise de voir « les quatre vérités » dont les invités sont tous des menteurs puisque politiciens ou personnalités du politiquement correct.

 

Aujourd’hui c’était le Barouin qui s’y collait de ses gargarismes pro-Sarkozy… Sujet de cet interview ô combien exaltante, vos vacances, où irez-vous ? dans le Haut-Rhoin ou le Barouin ? Pour ma part, j’irai en forêt noire mais en Allemagne, vers Badenweiler, c’est très sympa… Et ça me rappellera l’année que j’ai donnée à mon pays…

 

En fait, il ne s’agissait pas de vacances mais de divagation. Ils sont au pouvoir depuis la fin de l’ère De Gaulle, eux et leurs con…frères du PS dans notre France si belle et enlaidie par ses hommes politiques, et ils viennent de découvrir qu’il ne faut pas vivre à crédit, que le déficit budgétaire c’est pas beau et que ça dégrade l’avenir des générations futures. Bravo, il leur a fallu du temps pour comprendre ça alors que n’importe lequel des smicards qui perd son emploi aurait pu lui expliquer qu’il était très difficile de dépenser plus que ce qu’on possède. Et il lui aurait surement parler de l’avenir de ses enfants qui ne pourront certainement pas aller à l’université, faute de moyen ou à crédit peut-être ? Surtout que les smicards ont beaucoup de mal à obtenir des crédits ou alors uniquement des « subprimes » qui les feront couler encore plus vite que leur propre gouvernement. Il était encore question des 3 A des agences de notation et du classement français.

 

Notre Barouin national a plein de bonnes idées, étrange qu’il attende les élections présidentielles pour en parler et ne pas les avoir mises en branle pendant qu’il était au manche. De plus, il constate que c’est irresponsable de dire que nous sommes en passe de le perdre notre 3 A ou encore que c’était un fait acquis par tous que nous ne pourrions le conserver. Et oui, c’est irresponsable, on le sait tous, mais si on ne peut même pas donner des coups sous la ceinture pendant la campagne électorale quand le pourrions-nous ? Et de toute façon, la gauche n’a pas fait mieux, elle a aussi généré des déficits quand elle était aux commandes, mais on a oublié, et puis le passé est le passé, n’est-ce pas ? Vous êtes aussi nuls les uns que les autres, on ne vous l’a jamais dit ? Eh bien, c’est fait.

 

Barouin essaie de se justifier en accusant ses détracteurs et veut nous faire croire que les sottises de nos standard__poors_024_1.jpggauchistes arrivent jusqu’aux oreilles des agences de notation et que ce sont ces bruits négatifs qui fondent les intentions de ces dernières pour nous dégrader dans l’estime des financiers. Mais qui se préoccupent des opinions de ces financiers, personne hormis Sarkozy, Hollande et leurs cliques respectives ? Le Pen ne s’en préoccupe pas, mais c’est normal, elle n’a pas de cerveau, juste du céleri en branche d’ailleurs regardez bien ses oreilles, quand elle est mal coiffée on voit des brindilles et des feuilles sortir… Et puis elle, elle s’en moque des agences de notation elle est pour le retrait de tout, de l’europe, de l’euro, des champignons dans la béchamel, de tout je vous dis… Les autres clowns, les Mélenchon, Eva pas si jolie que ça, j’en passe et des moins glorieux, sont tous ni pour ni contre bien au contraire… ? On ne comprend même pas ce qu’ils disent c’est vous dire comment ils doivent penser… « Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément »… C’est Nicolas qui l’a dit, pas le Sarkozy, le vrai Nicolas, Boileau voyons…

 

Pour en venir au fond, que sont ces agences de notation ? Ce sont des financiers déguisés (très peu et mal) qui s’adjugent le droit d’évaluer les autres compagnies, états, organisations importantes en fonction de critères qui sont les leurs et qui ne sont connus que d’eux-mêmes. Etant des organes bancaires ou assimilés, comment cela est-il acceptable. Regardez qui sont Standard & Poors sur Wikipédia :

 

« Standard & Poor’s (S&P) est une filiale de McGraw-Hill qui publie des analyses financières sur des actions et des obligations. C’est une des trois principales sociétés de notation financière avec ses concurrents Moody’s et Fitch Ratings.

Ses origines remontent aux activités de son fondateur Henry Poor en 1860. Elle est connue sur le marché américain pour son indice boursier S&P 500, pour son pendant australien, le S&P 200, ainsi que pour l’équivalent canadien, le S&P TSX ».

 

Ce sont des financiers qui jugent des financiers et qui en vivent… Comment peut-on se fier à des gens qui sont à la fois juges et parties ? Ces trois mousquetaires (heureusement ici pas de D’Artagnan) des comptes des autres font leurs choux gras de la ruine des copains. Pas de sentiment dans les marchés financiers, d’abord on parle d’argent, qui se soucie de ceux qui l’utilisent, ils sont du menu frottin ces gens qui gagnent leur pain à la sueur de leur front.

 

Comme si nous avions besoin de S&P pour savoir que nous courrons à la ruine, états unis en tête, il suffit d’un peu de bon sens, de sens commun disait-on de mon temps. Je ne vois pas en quoi ces trois guignols du commerce de l’argent peuvent nous être utiles. Tout le monde sait qu’il est dangereux de prêter aux pauvres. Si les états, ou plutôt ceux qui les gouvernent, avaient pris le soin de respecter ceux qui les avaient missionné pour en assurer la gestion en ne jetant pas l’argent du peuple par les fenêtres ou dans leurs prébendes sans limite, en serions-nous là ? Non, c’est évident. Je n’ai pas besoin de S&P pour le savoir, mes gouvernants me volent depuis toujours ainsi que tous les fiscalisés du monde, nous sommes les dindons d’une farce qui n’est même pas drôle ni bonne à manger.

 

La preuve que tout cela est truqué repose sur la volonté des pays européens de créer leur propre agence. En clair cela veut dire que chacun pourra taper sur les autres et qu’on n’en sera pas plus avancé. En revanche il faudra certainement payer cette agence de nos propres deniers.

 

Amis lobotomisés, à vos poches !

 

Haroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com