Log In

Bayrou en perdition ?

Bayrou, l’ange gardien de la « nouvelle » morale républicaine, le garant du « retour de la confiance en la politique » de la part des Français, est tombé dans le piège du système auquel il appartient à jamais. Le pire est qu’il donne avec ses arguties des tas de bâtons qui lui retombent sur l’échine…

Bayrou le moralisateur sans morale ?

Piégé par Matthieu Lamarre, chef du service de presse de la ville de Paris et donc d’Hidalgo qui ne peut pas ne pas avoir été informée, il est peut-être une victime d’un complot… allez savoir. Mais c’est difficile de vouloir paraître pur lorsqu’on a une vie politique aussi longue et avec tant de gens si peu recommandables… tant de gens mis en examen, tout comme lui d’ailleurs. Cela étant dit, il n’apparaît pas raisonnable de téléphoner et de réprimander un journaliste parce qu’il fait finalement son travail. Surtout lorsqu’on se dit un parangon de morale et un amoureux transi de la démocratie à la française.

Bayrou bientôt sur le départ ?

Juste après le second tour, le vieux briscard sera remercié, dans tous les cas c’est ce que je ferais si j’étais Macron. Avant la fin de cette séquence électorale, une de plus, rien ne se fera. Mais après, ce sera règlement de compte à OK Corral… Qui sera le cow-boy qui dégainera le plus vite, Bayrou avec une démission car il sent le vent venir, ou le 1er ministre qui ne peut souffrir ce vieux politicien qui n’aura jamais vraiment réussi à être ce qu’il rêve encore de devenir. Mais c’est trop tard monsieur Bayrou, vous êtes usé, comme les partis traditionnels et même celui des nouveaux arrivants qui n’arrête pas de nous faire marcher.

Je ne marche pas, je ne marcherai pas, je suis las de voir ces tristes sires se battre pour être sur la photo. La politique n’est pas au service du peuple mais seulement à celui de nos pseudos représentants. Français, vous marchiez, j’en suis fort aise… eh bien dansez maintenant !

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

xyz_lnap:
1
Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com