Log In

Benalla, le prétorien

L’affaire Benalla est-elle une affaire d’état ? Oui ? Non ? Peut-être ? Est-ce vraiment important de mettre un nom sur une gabegie organisée de main de piètre maître par un Macron 1er qui veut copier les Auguste ou les César ? Comment la garde prétorienne de notre empereur fît long feu…

Benalla rime avec Pasqua

Sans parler des empereurs romains qui en étaient tous pourvus, De Gaulle avait son SAC avec Charles Pasqua à sa tête, et Macron, ne voulant pas être en reste, voulût sa petite brigade personnelle. Mais qui a ce type de milice à son service ? C’est là que le bât blesse. Aucun démocrate n’a sa garde rapprochée à lui seul. Seuls les dictateurs, les duce, les anti-démocrates ont ce besoin, cette manière bien à eux de montrer qu’ils ne sont pas comme leurs citoyens, qu’ils sont des demi-Dieux, voire des Dieux entiers. Ces gens ne sont pas des êtres humains comme vous et moi, enfin c’est ce qu’ils pensent parce qu’en fait, en nous jugeant si mal c’est tout de même un peu eux qu’ils dévalorisent aussi, non ou je me trompe ? Le roi des fous ne l’est-il pas ?

Adieu Benalla

Mais peut-être y a-t-il d’autres raisons qui motivent ces dictateurs en herbe qui les poussent à se surprotéger ? Ont-ils la mesure de leur capacité de nuisance et, ce faisant, savent à quel point leurs peuples vont les haïr, peut-être au point de craindre pour leur santé ? C’est donc une mesure qui correspond au mal qu’ils ont prévu de faire qui entraîne la création de ces milices, de ces groupes armés sous la houlette d’un aficionado dont la fidélité ne se mesure qu’en avantages dont il bénéficie. Dans cette société, dont nous devrions assumer la responsabilité de la pérenniser, la loyauté s’achète aussi dans les supermarchés des prébendes, des titres et des autres avantages promis aux gens qui tiennent les rênes du pouvoir. Cette lamentable affaire n’est rien d’autre que le niveau de notre démocratie sur l’échelle de la vilenie.

Heureusement que Macron 1er fait ce type d’erreur pour donner vie à des oppositions qui ne sont rien d’autres qu’une meute à l’affût sans idée, sans projet, sans courage et surtout sans loyauté non plus.

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

xyz_lnap:
1
Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com