Log In

« LA » Chronique… (239) Des questions

Questions… Maintenant que nous avons un président, un gouvernement, et bientôt une assemblée, que nous manque-t-il encore ? Pour ceux qui n’ont pas choisi ce président, ce gouvernement et bientôt l’assemblée, la pilule est-elle amère ? Dans ce royaume du quantitatif quelles peuvent être nos visions du monde laissé à nos enfants ? Que de questions…

Passage à la question

Jadis il s’agissait de torture. Aujourd’hui aussi. Les questions auxquelles nous ne pouvons apporter de réponses sont autant d’objets de frustration et d’anxiété. Et force est de constater que de réponses nous n’avons pas à bien des questions qui nous triturent les méninges et les boyaux ensuite. Bien entendu et sans présager de ce que fera notre Macron national, nous pouvons être persuadés qu’il ne tiendra qu’une seule de ses promesses ; celle de n’en faire qu’à sa tête contre l’avis de la majorité de la population de notre pays. Ce thuriféraire de la banque et des affaires ne pourra pas aller contre ceux qui le nourrissent. Et les 3/4 des électeurs qui se sont exprimés au premier tour seront, comme à l’accoutumée, dans l’obligation de constater que leurs votes n’ont aucune valeur. Heureux cocus que voilà…

Question au gouvernement

Si dans son intégralité l’équipe correspond bien sur le papier aux vœux de notre ex candidat devenu président. Ni droite, ni gauche, tout est misé sur la personnalité ambiguë de Macron et non pas sur les raisons d’accepter, plus ou moins avouables, d’être ministres des membres de cette association de bras, pas encore cassés. L’autocratie de notre président est visible et son attitude, quelque peu compréhensible, vis-à-vis de la presse le démontre précisément. Compréhensible parce que la presse se croit être détentrice d’un pouvoir qu’elle n’a pas ; de droits qu’elle ne mérite pas non plus ; tout en ne respectant que très peu ses devoirs. Mais un roi est un roi ! Question ! Dans ce monde déshumanisé que vous souhaitez, où votre culte a sa sainte trinité : argent, progrès et science, où est l’Homme ?

J’attends la réponse… Je pense que cela devrait durer longtemps…

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

xyz_lnap:
1
Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com