Log In

« LA » Chronique… (244) La mort des partis ?

Finalement c’était une belle semaine. La mort du PS et de l’UMP-LR, dans une mesure moindre pas de chance, rien que ces deux obsèques me réjouissent le cœur. Par ailleurs la bande de Macron perd ses corrompus et la justice reprend la main dans ces affaires pourries. Quant à ceux du gang qui ne sont pas encore corrompus… nous verrons, en attendant, que les tortures commencent !

Le mort bouge encore

Hier le défunt PS nous fait savoir qu’il ne votera pas la confiance au gouvernement. Mais on s’en moque bande de clowns. On se fiche pas mal de vos avis, de vos opinions, de vos états d’âme, vous êtes finis. Dans tous les cas je le souhaite. Ils sont trente, autant dire une poignée, et ils veulent qu’on les écoute. Mais fermez-la, bande de traîtres, à vous-mêmes d’abord et ensuite à tous ceux qui vous accordaient confiance aveuglément. Un bon PS est un PS mort, tout comme l’UMP-LR, le FN et les autres menteurs.

Comment éviter la mort politique ?

Comme je l’ai écrit dans mon bouquin, la seule façon de rester frais et vivant politiquement est de ne pas permettre le cumul des mandats, dans le temps et dans le nombre. Pour ma part, il semble que dans un groupe de 67 millions de personnes nous ne devrions pas souffrir à trouver des élus qui ne vivraient qu’un seul mandat par vie, quel qu’il soit, mais un seul. J’irai même plus loin, nous devrions faire de même pour tous les mandats représentatifs comme les syndicaux par exemple. Et comme nous allons le voir avec les aficionados de Macron à l’assemblée, l’inexpérience ne générera pas plus de catastrophes que l’expérience négative de leurs prédécesseurs.

Nous voyons trop souvent la prise de pouvoir de l’ego dès que le temps de possession de ce même pouvoir dépasse quelques années, cinq est mon chiffre. Au-delà de ce laps de temps, l’ego devient roi et la personne se croit détentrice d’un titre à vie et sans contrainte. Nous verrons avec ces nouveaux venus…

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

xyz_lnap:
1
Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com