Log In

« LA » Chronique… (251) Les voyages de Macron

Cette semaine : voyages ! Notre empereur a visité nos anciens territoires du premier empire. Mais contrairement à Napoléon 1er, il en revient sans gain réel ni amortissement de cette promenade… Et même avec une remarque désobligeante d’une de ses consœurs polonaise qui l’a taxé d’arrogance et d’amateurisme. Bravo l’artiste !

Les voyages forment la jeunesse

Pas besoin pour notre sémillant empereur, il l’est déjà. Et je rappelle à ces gens qui se moquent de l’inexpérience des jeunes que la jeunesse est une maladie dont on guérit trop vite ! Cependant, nous ne pouvons pas dire que notre chef est inexpérimenté, il occupe des fonctions depuis suffisamment de temps pour savoir comment nous manipuler et il y réussit très bien, je devrais dire trop bien. La CSG qui va nous frapper de plein fouet, et surtout les plus pauvres d’entre nous, ne sera pas contre-balancer par les abattements de charge. Et ce n’est qu’un exemple de ses reculades qui n’en sont pas. c’est de la gestion politique, on promet avant d’être élu et on fait ce qu’on veut après… Quoi de neuf docteur ?

Les voyages apportent aussi les insultes

La 1er ministre polonaise, qui ne veut rien entendre contre les travailleurs détachés, injurie avec élégance un président qui n’en peut plus de se voir dans les miroirs de sa demeure en bail précaire. Et oui, ce qui caractérise le mieux notre nouveau Messie est effectivement l’arrogance, le mépris, l’indifférence. Que des qualités politiques que nous connaissions déjà mais qu’il a portées à leur paroxysme. Il les a sublimées. En fait, notre habitude d’être traités comme des « riens » ne nous a même pas énervés lorsqu’il nous l’a dit haut, fort et en public. Son mépris pour nous n’a d‘égal que son autosatisfaction et son orgueil. Mais pire que le mérpis il y a l’indifférence. Quelqu’un que vous méprisez bénéficie d’un crédit, celui d’exister. Quelqu’un qui vous indiffère n’en a plus, il n’existe pas.

Mais rassurons-nous, avec nous, notre empereur n’en est qu’au mépris et l’arrogance. Ouf… J’ai eu peur ! Et vous ?

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

xyz_lnap:
1
Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com