Log In

« LA » Chronique… (257) Une semaine comme les autres

Entre Paradise Papers, Catalogne, harcèlement, commémorations, petite victoire au foot et franche déculottée au rugby malgré un sursaut pour sauver l’honneur, cette semaine fût comme les autres, ni plus ni moins…

Une semaine bizarre

Comment expliquer que personne ne descende dans la rue après les scandales de la maltraitance générale des femmes ; de la fuite, légale, des entreprises multinationales devant l’impôt ; de la situation ubuesque de la Catalogne et de son feu gouvernement régional qui auraient pu inspirer nos Corses, nos Bretons ; rien, rien de rien ! Seuls les journalistes font tourner en boucle les éléments de langage qui correspondent soit à l’opinion de leur patron, soit à leur autocensure, soit à leur conviction personnelle quand ils en ont… Mais des réactions du public… en avez-vous vues ? Nous sommes bercés par la douce musique des informations en continu qui nous récitent toujours les mêmes litanies qui en perdent tout leur sens.

La météo et le loto se mélangent allègrement aux morts d’ici et aux mensonges de là-bas, entre deux émissions de télé-réalité. Comment ne pas y perdre son latin (pour ceux qui en ont fait bien entendu) ? Comment les salariés de ces multinationales font pour ne pas empêcher leur patron de tricher en toute impunité alors que leurs propres intérêts sont mis à mal ? Oui, tricher. Car toutes entreprises utilisent les biens communs, les polluent, les détruisent et en sus ne veulent même pas participer au minimum de partage des coûts qu’ils génèrent. Ce sont donc des voyous, des voleurs qui en plus de cela nous pourrissent la vie en nuisant à nos santés.

Une semaine comme les autres

En fait, rien de changé eu égard à toutes les autres semaines de nos vies plus ou moins longues. Une longue et interminable suite d’abandons, de lâchetés, de trahisons, voilà ce que sont devenues nos pauvres vies. Bien sûr, certains s’amusent, prennent du plaisir, leur réveil n’en sera que plus difficile. Il ne s’agit pas de se morfondre tous les jours de nos vies, non. Il est question ici de penser, de s’opposer s’il y a lieu et d’agir en conséquence. L’apathie générale ne repose pas sur le contentement de la majorité de nos Frères et Sœurs humains, ils se sont assoupis sur un lit moelleux après la lobotomisation que nos dirigeants nous ont infligée à seule fin de ne pas nous inquiéter pour surtout ne pas les inquiéter eux-mêmes. Plus personne n’a-t-il le sens de la probité, de la justice, de la grandeur d’âme au lieu de celle du porte-monnaie ? Dormez tranquilles braves gens, Big Brother s’occupe de tout. Mais n’oublions pas que nous sommes des êtres humains par nos caractéristiques spirituelles, intellectuelles et morales avant les matérielles. Peut-être est-ce la raison pour laquelle nous ne sommes pas heureux malgré tout ce que nous possédons…

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

xyz_lnap:
1
Tagged under

2 Comments

  1. Daniel Jagline Répondre

    Oh zut moi qui aurait tendance à espérer en faire phare!

    Ps je suis très ennuyé depuis quelques temps, en effet j’apprécie revenir vérifier si mon commentaire à été suivi d’une réponse, or tout d’abord lorsque c’est le cas, je n’en suis pas informé, il me faut donc systématiquement venir vérifier ce qui l’en est, ce qui à longtemps été possible, même dans les premiers temps de ce nouveaux support de blog. Plus compliqué au départ mais encore possible j’y parvenais, sauf que ce n’est plus le cas depuis quelques temps, je ne parviens pas à voyager sur ce blog pour retrouver les articles ou billets précédents, ils semble s’afficher de manière aléatoire, est-ce un choix de votre part?
    N’y a-t-il pas une solution pour que vos commentateurs soient informés et mis en lien avec les commentaires suivant?
    Je suis frustré du coup!

    1. Haroun Répondre

      Bonjour,
      En fait, je n’y connais absolument rien mais je vous promets que je vais regarder avec l’ami qui m’a fait le blog et je vous tiendrai informé directement par votre adresse mail.
      je suis désolé de ne pouvoir vous éclairer mais cela devrait s’arranger rapidement.
      Bon week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com