Log In

Débat mais surtout des bas !

Débat mais surtout des bas… En effet, la hauteur de vue n’est plus le propre de la politique en ce XXIe siècle. Le fut-elle jamais me direz-vous ? Ces professionnels de la joute verbale ne peuvent se départager dans un art qui est l’apanage de leur caste.

Arène sans gladiateur

Ils sont définitivement plus aptes à signer des contrats de travail fictif avec leurs proches qu’à défendre les intérêts de leurs électeurs. Comme Bruno Le Roux pris les mains dans le pot de confiture. Et ça, c’est seulement ce que nous savons… Alors ils ont bien fait mine de s’invectiver mais sans succès, aucun ne s’est démarqué des autres. Leur commune harangue était justement la même. Pourriez-vous imaginer l’Auguste sans le clown blanc ? Non, c’est impossible. Ils font partie d’une équipe indissociable qui n’existerait pas s’il nous prenait d’en séparer un de ses collègues menteurs. Leurs glaives étaient émoussés, ils ne risquaient pas de se blesser. Les seules victimes sont dans le public médusé des prouesses fictives, comme le travail de leurs compagnes, de leurs enfants, de leurs faux gladiateurs.

Programme contre programme

On croirait la lutte fratricide de Télé 7 jours contre Télérama, le peuple contre les élites. Dans le rôle de l’avocat du peuple ceux qui en abusent le plus. La lutte supposée entre un Fillon et une Le Pen n’est qu’une suite d’échanges qui parfois se réunissaient. Idem pour Mélenchon et la Marine encore. Finalement ils sont tous d’accord sur le fond : leur rôle est de profiter de nous. La politique n’est plus qu’un outil de leur développement personnel et de leur fortune financière. Ce combat où l’association des candidats contre un Macron qui dit la même chose qu’eux mais est le favori était un duel entre le bien et le mal. Le mal étant les candidats et le bien le peuple grugé, appelé aux urnes pour rien. Comme à l’accoutumée !

Arrêtez de nous parler d’économie et entretenez-nous des valeurs humaines que vous avez perdues ! Ce débat antidémocratique au possible était creux, vide, sans aucun sens, comme ceux qui l’animaient.

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com