Log In

Editôt ou éditard… (241) Politique et terrorisme

Il en est de la politique comme du terrorisme. Les acteurs nous préviennent, nous disent entre les lignes de leurs promesses mensongères ce qui nous attend réellement. Mais nous refusons de voir, d’entendre, de comprendre. Ces messages subliminaux ne nous intéressent pas. En effet, ils nous responsabilisent…

La politique terroriste

Nous préférons la publicité, utilisant les mêmes méthodes, qui nous vante des produits qui anesthésient nos cerveaux… Pour ceux qui en ont encore un. Prenons l’exemple de Macron, vous savez ce jeune et sémillant président qui fait les unes de tous les journaux du monde. Figurez-vous que c’est le premier président français qui va tenir ses promesses. Oui, oui. C’est vrai. Je dirais même plus, il va en faire plus que promis. Comme cela se sentait déjà entre les lignes, il va même en faire beaucoup, beaucoup plus. Le journal « Le Parisien » a eu la bonne idée de mettre son nez dans les 8 ordonnances, qui nous sont promises depuis des mois, concernant la loi travail façon Macron président. Et là, surprise, le Macron va encore plus loin que loin…

Le terroriste politique

En remettant du côté de l’entreprise l’entièreté, ou presque, des accords entre salariés et patrons, le trublion de l’Élysée sait qu’il va dans le sens unique du Medef et de son grand ami Gattaz. Les patrons et leurs alliés du PS, de l’UMP-LR, de la CFDT, savent que le poids du chantage à l’emploi jouera à plein dans le sens de la baisse des salaires et des avantages sociaux. Ne vous méprenez pas, je ne suis contre la refonte du contrat de travail et du droit du travail. Je suis pour une justice dans les rapports sociaux. Je souhaite que les syndicats ne soient plus manipulés par leurs hiérarchies qui ne défendent que leurs intérêts de caste syndicale et se compromettent quand cela les arrange au dépens de leurs membres. Il faut aussi réformer le droit du travail non pas en fonction des sociétés du CAC40 mais dans le seul intérêt des citoyens et des PME qui sont les seuls qui participent à la vie sociale et économique de notre pays. Le CAC40 ne s’intéresse qu’à l’optimisation fiscale et aux primes du CICE et autres perversités socialistes en leur faveur.

Alors que Macron en prenne encore plus dans notre besace pour enrichir ses copains banquiers et businessmen multinationaux qui se moquent des pays qui les nourrissent… Pourquoi pas ? Il a raison de le faire… Puisque nous l’y avons autorisé et nous allons même le lui confirmer une fois encore !

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

xyz_lnap:
1
Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com