Log In

Editôt ou éditard… (243) Le renouvellement ?

Alors là, nous avons un renouvellement. En effet nous passons du « nous avons tous gagné » à « nous sommes tous la seule et vraie opposition ». Pour du renouvellement nous sommes gâtés. Bon assez parlé de sottises, nous allons payer pour apprendre, n’en doutez pas. Passons aux choses sérieuses…

Pour qui le renouvellement ?

Comme vous le montre l’illustration de cet article, croyez-vous que tous les sondages ; tous les logiciels espions qui garnissent nos ordinateurs sans qu’on le sache ; toutes ces petites choses qui nous dévoilent ; donnent réellement la possibilité de nous connaître à ceux qui les commandent ? Nos habitudes de consommation sont d’une autre nature que nos aspirations profondes. En tout cas je l’espère. Savoir qu’untel aime le blanc pour ses chemises ne le prédispose pas forcément au mariage… ou au smoking… ou à la neige… Il en va des idées autrement que pour les recettes de cuisine préférées. Il peut y avoir des liens, mais certainement pas obligatoires et souvent tirés par les cheveux précédemment coupés en quatre.

Renouvellement suite à un ras-le-bol

Un choix volontaire ne se contenterait certes pas de si peu de voix exprimées. C’est vrai que les Français en avaient assez des voyous du PS et de l’UMP-LR. Les communistes votaient même pour le FN pour se débarrasser de ces malfaiteurs suite à la disparition des radars du PCF. C’est dire si le ras-le-bol existait. Un vent frais passait par là, sortant de la bouche en cœur d’un jeune inconnu et intelligent, et a tout emporté. Ce ne sont donc pas les propositions, d’ailleurs peu claires, du bellâtre Macron qui firent la différence mais plutôt sa stature de frondeur, sans fronder vraiment, tout en frondant quand même. Il a apporté une fraîcheur dans le débat politique, pas par les idées, souvent reprises à la droite et au PS, mais par la manière. La forme a gagné sur le fond. Tristesse !

Alors, puisque nous avons voulu ce renouvellement, nous allons le déguster… pendant 5 années qui s’annoncent longues et rudes pour les pauvres et… enrichissantes pour les nantis. Je prends le pari, qui pense le contraire ?

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

xyz_lnap:
1
Tagged under

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com