Log In

Editôt ou éditard… (244) L’éthique ?

Le comité éthique vient de délivrer son avis concernant la PMA… Sans surprise pour personne ou peut-être seulement pour les intégristes catholiques contre le mariage pour tous. Je suis très triste de partager une seule chose avec ces gens ultra conservateurs avec lesquels je ne partage rien d’autre ou si peu.

Éthique ? Laquelle ?

Que les opposants au mariage pour tous se recommandent de la morale me stupéfait alors même qu’ils étaient prêts à suivre une éminent catholique adepte ou proche de « Sens Commun » comme Fillon. La morale est à géométrie variable comme beaucoup d’autres domaines de la politique. Je suis opposé à la PMA, comme à la GPA ou toute affaire se rapportant au commerce de l’humain. Je n’accorde aucune valeur à la morale dans mon opinion. C’est uniquement mon opposition à la marchandisation de l’humain qui la motive. Je ne fais référence à aucune définition de la famille, à aucune adhésion religieuse, à aucun concept libéral-libertaire. Je suis opposé à ces procédés techniques qui mettent des chiffres sur l’humain sous prétexte de liberté et de droits. Je suis aussi opposé au transhumanisme de la même façon et pour les mêmes raisons.

Éthique et politique

L’élection de Macron a lâché les rênes sur le cou des libéraux. Sous ce prétexte fallacieux de liberté tout devient possible et tout le monde se croit avoir des droits qui n’existent pas de manière naturelle. Nous le constatons sans cesse, la liberté individuelle tue les libertés collectives et l’esprit même de collectivité, de communauté humaine dans son sens le plus noble. Comme le disait Coluche, les gens ont des enfants parce qu’ils ne peuvent pas avoir de chien. Un enfant n’est pas un objet, il est un être humain et de ce fait nous ne pouvons pas lui donner de valeur. Je dirai même qu’un être peut être sacrifié pour l’avenir de l’humanité mais l’inverse est aussi vrai, nous pouvons imaginer de sacrifier le monde pour l’humain. Nous sommes en train de fabriquer le meilleur des mondes d’Aldous Huxley. Et nous ne voyons pas que c’est de notre avenir à tous qui est en jeu.

Éthique et écologie

Il en va de même que la pseudo victoire de Hulot sur ceux qui veulent tuer nos abeilles. Mais, vous avez tous noté que les gens de « En Marche » ont bien dit que Hulot devra se plier aux exigences économiques. Si Hulot a gagné cette bataille, il va néanmoins perdre la guerre. La priorité est donnée ouvertement à l’économie, cela a été dit et répété depuis cet incident. Macron ne voulait pas voir le départ de Hulot du gouvernement après celui des corrompus qui l’ont déjà quitté. Hors ce ministre de l’écologie (qui ne connaît rien à l’écologie politique) aurait quitté le gouvernement s’il avait perdu cette bataille. Mais je vous rassure, je lui donne moins d’un an avant de claquer la porte de son ministère. Les arguments électoraux ont déjà été trahis mais là c’était trop dangereux de lutter sur ce point pour les « marcheurs ». Eh bien, je vais peut-être vous surprendre mais tout est lié, la PMA comme le blocage des néonicotinoïdes. Les deux reposent sur les profits réalisés par les multinationales qui financent nos élus qui « marchent » dans la combine.

La PMA et le reste passeront si des profits y sont réalisables. Un point c’est tout ! Voilà la politique de Macron résumée en quatre mots : tout pour le fric !

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

xyz_lnap:
1
Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com