Log In

Editôt ou éditard… (245) Macron 1er est couronné

Napo – Macron 1er va faire son salut à ses valeureux soldats, non seulement lobotomisés mais aussi endoctrinés. Il va pincer des joues, tirer des oreilles, taper sur des omoplates, éradiquer le peu qui reste de la droite et de la gauche, quel talent. Et le programme me direz-vous ? Quel programme ? Libéralisation de tout sous le contrôle d’un état qui va étendre son pouvoir via un régime présidentiel fait aux mesures de notre nouvel empereur.

Macron, gouverneur de la nouvelle Rome

Comme son prédécesseur romain qui fut prié de se suicider, en compagnie de son épouse, par l’empereur Caligula, Macron va commencer à torturer son peuple. Jadis c’était la population de Rome, aujourd’hui ce n’est que la France dans son entier. Déjà à l’époque, le Macron était partisan d’une oligarchie qu’il dominait de son autorité et des prébendes qu’il accordait à sa caste. Il en sera de même bientôt, comme c’était déjà le cas avec ses devanciers mais avec moins de grandiloquence. Même dans l’immobilier, il veut retirer aux gens le droit de donner leur avis ou de s’opposer. Il veut aussi enlever aux mairies la gestion de leur foncier. Vous allez voir que nous allons bientôt regretter le fainéant Hollande ou le nerveux Sarkozy.

Macron dictateur ?

Nous nous engageons sur une voie qui suit irrémédiablement la précédente. A toute période de désordre suit un temps de chaos, lui-même suivi par le retour en force de l’ordre et de la dictature. Nous allons commencer la seconde phase du processus, le chaos. Nous suivons les exemples donnés par les empereurs Napoléon 1er et 3e quoi de plus logique. Les historiens diront que j’ai tort, bien sûr, mais les grandes lignes sont bien là et nous sommes bien partis. Le repli sur soi, le retour en force d’un besoin de sécurité et d’ordre, les corruptions en tout genre, tous ces petits ingrédients qui poussent la vox populi à demander des chaînes à se mettre aux pieds contre une paix apparente mais irréelle.

Mais nous le savons tous, inconsciemment au moins, la servitude dont nous faisons preuve aujourd’hui, comme nous le faisions hier, ne peut être que volontaire…

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

xyz_lnap:
1
Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com