Log In

Editôt ou éditard… (264) Une guerre ?

Les USA et Israël veulent à eux deux refaire le monde à leur façon. Nous vivons, contrairement à ce que les gens pensent, une des périodes pacifiques les plus longues de l’humanité. Comme cela les distrait bien, Trump et son homologue israélien veulent nous faire connaître la prochaine guerre. Merci messieurs (une minuscule à messieurs, ça leur va mieux).

Une guerre ? Ça nous manquait

Sur 56 millions de morts sur terre en 2012, seulement 620 000, si j’ose dire, sont morts de violence humaine, 120 000 par la guerre, 500 000 par le crime. 800 000 êtres sont morts de suicide et 1,5 million du diabète. Autrement dit, le désespoir et Coca Cola nous font courir plus de risques que le terrorisme. Non content de cela, le Trump de service inaugure une ambassade qui, avant d’ouvrir réellement, a déjà permis de tuer 60 personnes et d’en blesser plus de 2000 grâce à la bienvenue souhaitée par Benjamin Netanyu à ses prisonniers palestiniens. Entre l’Iran et tout ces beaux massacres que des militaires surarmés font dans les rangs des lanceurs de pierres, ce serait tout de même dommage qu’on ne trouve pas un moyen de se faire une bonne guerre comme on les aime. N’est-ce pas ? C’est ce vous pensez ? Je ne crois pas mais pourtant c’est ce que font nos dirigeants qui, la bouche en cul de poule, font de terribles réprimandes aux deux comparses semeurs de zizanie. La paix n’a que trop durer pour les décérébrés qui nous gouvernent en ayant un œil sur la bourse plutôt que sur leurs peuples qu’ils vont mener à l’abattoir.

Une guerre ? Et pourquoi pas ?

Dans nos états dits civilisés, industrialisés et riches, nous entendons les rodomontades de nos présidents, 1er ministres et ministres, les européens surtout, leurs index levés vers ces « méchants » qui tuent à balles réelles des manifestants maintenus dans un camp de concentration que les bourreaux occupaient il y a peu en Europe. C’est dire qu’ils ont une mauvaise mémoire. Pas d’eau, pas d’électricité, en blocus depuis des années, les Palestiniens sont des non-êtres, tout le monde s’en moque. Après tout ce ne sont que des terroristes ou presque. Ce que les bourreaux oublient, c’est qu’ils étaient aussi il n’y a pas si longtemps des terroristes qui semaient la mort dans les troupes d’occupation anglaises qui ont fini par partir pour leur laisser la place. Et si les Palestiniens font la même chose que celle faite par les « résistants » juifs (puisque Israël n’existait pas encore), la méthode anglaise est reprise au centuple par les « résistants » devenus occupants. Ces deux peuples vivaient ensemble depuis des millénaires et depuis qu’Israël a été créé, seuls ses citoyens peuvent vivre dans un état qui se dit le seul démocratique de la région. Qu’est-ce que ce serait s’il ne l’était pas ???

Je vous rassure la guerre du Moyen Orient n’aura pas lieu, comme celle de Troie. Pourquoi ? Mais parce que les chefs d’états sont détenteurs d’une qualité extraordinaire : le réalisme. N’oublions pas tout de même que Bernanos disait : « le réalisme, c’est le bon sens des salauds… »

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

xyz_lnap:
1
Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com