Log In

Un gouvernement façon puzzle

Avec le gouvernement nouvellement rassemblé (je mot est juste) pour servir la cause de Macron 1er, un constat rapide s’impose. Le président a réussi l’énorme travail de détruire le PS, de mettre au bord de l’explosion l’UMP-LR et en prime la destruction en cours du FN. Bravo l’artiste !

Macron en destructeur en chef

Il n’est pas nécessaire de décrire une fois de plus l’état de décomposition avancée du PS, déjà bien entamée par le père spirituel du nouveau patron. Pour ce qui est de la droite, c’est en cours mais, législatives obligent, le bruit de l’explosion ne retentira qu’après le second tour, le 18 juin prochain. Pour le FN, Macron a pu compter sur le soutien actif et providentiel de sa concurrente qui a planté son débat. Maintenant, l’heure des règlements de compte a sonné dans la facho-sphère, mais en silence jusqu’à la même date. Quel talent a ce jeune énarque banquier !

Macron en bâtisseur d’occasion

Le travail ne fait que commencer alors que Bayrou a montré à quel point il pouvait être nuisible vis-à-vis de ses propres alliés. C’est ainsi que la première mission de notre chef de gouvernement sera de promulguer une loi sur la moralisation de la vie politique de notre pays. Ce n’est pas gagné lorsqu’on sait que notre Édouard Philippe a peiné un maximum pour (mal) remplir sa déclaration de biens lorsqu’il se présenta aux dernières élections. Mais tout le monde peut changer… à condition de le vouloir vraiment. Le mélange des genres n’impressionne pas l’Élysée. Entre un ancien d’Areva qui veut réaliser l’aéroport cher à Jean-Marc Ayrault et son ministre d’état Hulot qui veut fermer les centrales et oublier Notre Dame des Landes, ce n’est pas gagné. Et ça c’est ce qui se voit bien, sans compter ce qui est sous le tapis…

Quel beau spectacle en perspective, ne quittez pas la salle avant l’apothéose !

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

xyz_lnap:
1
Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com