Log In

Jupiter a parlé

Tout le monde est content. Jupiter est bien Jupiter et la droite et la gauche sont bien mortes mais pas encore enterrées. Avec quelle grande fête versaillaise notre Macron 1er vient-il d’inaugurer son quinquennat qui prend un air messianique ? Notre ultime Messie vient-il contrarier les plans de nos religions monothéistes ?

Jupiter descend de l’Olympe

Pourvu qu’il ne tombe pas, c’est tout de même haut cet abri à loyer modéré pour Dieux en goguette. Cela étant nous voyons avec joie que notre dernier empereur n’hésite plus à montrer son mépris pour les classes sociales qui ne réussissent pas. En fait, tous les gens qui ne sont pas chefs d’entreprise à l’entendre. Seuls ceux qui sont à même de devenir milliardaires peuvent attendre de lui un peu de tendresse. Les autres, les « sans dents », les « riens » comme il le dit avec ostentation, n’auront aucune compassion de sa part. Quel arrogance, celle de la jeunesse diront les jaloux ! Ils ont peut-être raison mais un énarque peut-il être jeune et naïf ? Je ne le crois pas. Ils ont appris la duplicité, la distanciation entre le réel et leur monde virtuel qu’ils cultivent et qu’ils protègent des pauvres diables que nous sommes.

Jupiter et les entreprises

Ce qu’oublie cet innommable brute épaisse sans aucune vergogne, c’est que les entreprises n’existeraient pas sans les sans dents (comme le disait son mentor) ou les riens comme il se plaît à nous humilier. Les petits mains sont les outils qui font les profits des grandes poches des amis de Macron 1er. Sans cette main d’œuvre qu’il honnit, voire qu’il hait avec une certaine jouissance, ses bailleurs de fonds, ses complices qui ruinent la planète de nos enfants, pourrissent notre alimentation et massacrent minéraux, végétaux, animaux et humains pour arrondir leurs fortunes, ne pourraient pas être si riches. Comment peut-on être aveugle à ce point ? Comment ignorer ce que les uns font pour les autres ? Comment oublier que nous ne sommes rien sans l’aide de nos congénères ?

La fatuité de ces gens et de Macron en premier est telle qu’elle me fait vomir. Mais ils ont, grâce à leur conduite inqualifiable, une grande chance. Celle de réveiller les consciences des pauvres hères que nous sommes. Je ne serai pas le dernier dans les rues, je vous le promets. Notre empereur sème le vent… Il récoltera ce qu’il mérite…

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

xyz_lnap:
1
Tagged under

2 Comments

  1. Daniel Jagline Répondre

    Moi qui pense réellement que je ne suis «  »rien » » dans le sens ou mon être n’est qu’une infime parti d’un tout et que je ne détermine que si peu de chose, je ne me reconnais pourtant pas dans ce dénigrement abject, en même temps ça a le mérite d’être clair!
    Est-ce que cela va éveiller la population?

    1. Haroun Répondre

      Bonjour,
      Être rien n’est envisageable pour personne. Aucun minéral, végétal, animal ou humain n’est rien. Tout est connecté, tout fait partie d’un ensemble dont toutes les sciences ne comprendront jamais les raisons de son existence. Vous ne pouvez être rien car vous avez un rôle à jouer dans cet ensemble. Et ce n’est pas parce que les dialogues et la mise en scène de nos rôles ne nous sont pas connus qu’ils n’existent pas. Ce n’est pas de religion et du destin ou encore d’une quelconque prédestination dont je parle. Je parle de la finalité de nos existences et de celle de cet univers dont nous ne connaissons même pas les limites, s’il en a. Il m’est difficile de penser que ces merveilles qui nous entourent soient là uniquement par hasard et qu’aucune raison ne justifie ou explique cela. Personne n’est rien et toute chose comme tout être doivent être respectés… Juste par intelligence et par prudence puisque nous ne connaissons pas la fin… Cela nous donne au moins une bonne raison de n’humilier personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com