Log In

La Marine en rade ?

La Marine est mise en examen pendant que le seul porte-avions français est en cale sèche… Y a-t-il un lien ? Évidemment que non sauf que les deux ont souvent des avaries qui les empêchent d’arriver à leurs fins. Mais regardez autour du monde, pas un parti, pas un gouvernant qui ne soit pas partie prenante dans une affaire de corruption…

Marine, les doigts dans la confiture ?

Comme je le dis souvent, ce n’est ni le pouvoir ni l’argent qui corrompent les hommes. Ce sont les hommes qui avilissent tout ce qu’ils touchent lorsqu’ils sont sous l’emprise de leur ego démesuré. Cette volonté de tout posséder, cette ambition de tout régenter, cette prétention d’une connaissance qui n’est finalement qu’une lamentable illusion ; voilà les arguments qui motivent ceux qui croient que l’avoir vaut plus que l’être. Il est étrange de voir que les gens qui se rapprochent aujourd’hui de Macron et de son libéralisme exacerbé ressemblent tous à ces ambitieux, à ces prétentieux, à ces candidats milliardaires que notre président ambitionne de rendre nombreux. Seul problème, et de taille, ne seront milliardaires que ceux qui seront acceptés par leurs mentors qui l’étaient avant eux. Autant dire qu’il y aura beaucoup de tentés mais très peu d’élus. Et sachant que les riches ne se supportent qu’entre eux, ce sont souvent leurs familles ou leurs amis qui seront admis comme nouveaux venus dans leur cénacle.

Marine, Balkany et leurs complices… Partie émergée de l’iceberg

Quand vous lisez Le Canard Enchaîné, Médiapart ou d’autres supports qui ne sont pas la propriété de nos milliardaires crapuleux, vous découvrez tous les copains, camarades de promotion, amis, familles qui profitent des largesses d’un peuple français qui est le plus grand cocu de tous les temps. Car au bout du compte nous sommes bien ceux qui payent les frasques de nos dirigeants. Notre gentillesse à leur égard est à la mesure de notre résignation, de notre lâcheté, de notre soumission. Ils nous trompent et ils nous ruinent, avec notre assentiment. Cocus, battus, … et contents. Mais ce n’est pas le pire. Le pire est que cela puisse être fait par des êtres humains à l’encontre d’autres êtres humains. Que vont-ils faire de tous ces milliards, vont-ils emporter dans la tombe ou dans leur crématorium préféré leurs appartements, leurs hôtels particuliers, leurs yachts, leurs grosses voitures ? Cela m’étonnerait beaucoup. Mais je comprends mieux pourquoi ils rêvent de vivre, même en devenant de stupides robots consommateurs, des centaines d’années.

La Marine, comme Fillon et tous les autres, va bien s’en sortir, seuls les sans dents ont à craindre de la justice des nantis, faite pour les nantis, par les nantis.

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

xyz_lnap:
1
Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com