Log In

L’arène sans gladiateur, un combat sans victime

L’arène sans gladiateur nous est apparue hier. Que de combattants prêts à tout sauf à prendre des risques. Le grand vainqueur de cette compétition sans enjeu réel est Philippe Poutou. Pourquoi pas d’enjeu ? Parce que les seuls candidats intéressants sont ceux qui n’ont aucune chance de gagner…

Combat à fleurets mouchetés entre « grands »

Ils avaient peur de s’attaquer. Ils craignaient leurs propres excès ou leur colère. La fadeur du désordre de ce « grand débat », qui n’avait de grand que le nom, était totale. Ils ont bien tenté de dérouler leurs programmes, leurs intentions. Mais quel intérêt ? Nous les connaissons déjà, pour le malheur et pour le rire. C’était à celui qui se camouflait le mieux des coups des petits candidats. Et en fait, seuls les « petits » valaient la peine de perdre notre temps à regarder le bal des menteurs.

Coups portés par les « petits »

Ce sont les six absents du premier comité restreint de TF1 qui ont fait l’ambiance hier. Ils n’avaient rien à perdre et l’ont montré. Chaque coup était porté et faisait mal. Au point de promettre un procès à Poutou de la part du porteur de costumes corrupteurs et de rançonneur de ses enfants. Sacré Fillon, corrompu putatif, dont tout le monde est sûr de la culpabilité amorale. Mais les coups n’étaient pas nombreux.

Pluie fine de caresses entre candidats pros

Seuls ceux qui ont de vrais sentiments, de vraies émotions, de vrais idéaux, étaient intéressants. Même le marsien Chaminade était plus intéressant que les cinq mercenaires professionnels. Les pros de cette compétition étaient éteints de crainte de perdre leurs avantages. Pour ma part, après ce faux débat, le vote utile est stupide et stérile. C’est un vote réaliste qui vous prive du plaisir de voter pour celui qui est celui que votre cœur porte aux nues.

Mais « le réalisme est le bon sens des salauds », disait Georges Bernanos.

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

xyz_lnap:
1
snap_isAutoPosted:
1
snap_MYURL:
snapEdIT:
1
snapFB:
s:215:"a:1:{i:0;a:7:{s:9:"msgFormat";s:47:"Nouvel article (%TITLE%) publié sur %SITENAME%";s:8:"postType";s:1:"A";s:9:"isAutoImg";s:1:"A";s:8:"imgToUse";s:0:"";s:9:"isAutoURL";s:1:"A";s:8:"urlToUse";s:0:"";s:2:"do";i:0;}}";
snapTW:
s:223:"a:1:{i:0;a:7:{s:9:"msgFormat";s:55:"Nouvel article (%TITLE%) publié sur %SITENAME% - %URL%";s:8:"attchImg";s:1:"1";s:9:"isAutoImg";s:1:"A";s:8:"imgToUse";s:0:"";s:9:"isAutoURL";s:1:"A";s:8:"urlToUse";s:0:"";s:2:"do";i:0;}}";
Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com