Log In

Le panda cache la forêt

Sommes-nous vraiment des sots ? Vous avez été informés par tous, les radios, les télévisions, les journaux, etc. Il paraîtrait qu’un couple panda a donné naissance à deux petits pandas dont l’un est décédé à la nouvelle qu’il était né dans la France de Macron. C’était un suicide, je vous le dis ! Ça c’est de la nouvelle primordiale. Non ?

Panda et politique

C’est ainsi que nos journalistes s’étendent en long, large et travers sur le miracle du jour. Alors que l’homme est la source de la 6e extinction dont on ne parle pas ou si peu, on s’extasie devant la naissance d’un animal dont l’espèce est elle-même menacée. Nous marchons sur la tête. Et les détails fusent de toutes parts. C’est un immense honneur que nous a fait la Chine en nous prêtant ce fameux couple, une preuve d’amitié, de confiance, etc. En passant il est nécessaire de dire que le même prêt a été réalisé vis-à-vis de l’Allemagne. D’ailleurs ce que d’aucun appelle prêt n’en est pas un. Le coût de l’opération se monte à plus de 10 millions de dollars sur la période du « cadeau » fait à la France. Il serait intéressant de savoir si Merkel a payé le même prix pour devenir une amie si chère de la Chine.

Le panda nous cache nos misères

Alors maintenant nous devons avoir le souffle coupé par la naissance de ce rejeton panda et ne dire mot lorsqu’on impose des vaccins empoisonnés à l’aluminium devenus obligatoires. Alors qu’on nous fait bouffer de la cochonnerie qui nous tue lentement mais sûrement. Alors qu’on nous drogue avec des médicaments qui n’en sont pas mais qui enrichissent les assassins qui les produisent sans risque d’avoir à payer pour leurs méfaits. Alors que les milliers de victimes de l’amiante sont démunis devant l’absence de poursuites contre l’état et ses complices industriels qu’il a enrichis aussi. J’en passe et des milliers de ces malversations et autres perversités faites au nom du profit du capitalisme aveugle et du libéralisme sourd. Ne voyez-vous pas qu’ils nous prennent pour ce que nous sommes… Je ne le dirai pas mais je le pense très fort. Même si le panda n’y est pour rien on devrait le renvoyer en Chine par la poste, dont les bureaux ferment en été. Je vous dis que le monde marche sur la tête.

Alors, les sœurs et frères humains, dormez tranquilles… le panda veille sur nous. C’est toujours mieux que la bande bras cassés qui aident Macron à nous achever après la droite et la gauche… Ne vous inquiétez plus, le messie panda est né. Il est né le divin panda, soufflez haut-bois résonnez musette…

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

xyz_lnap:
1
Tagged under

1 Comment

  1. Enger Répondre

    Nikola Tesla écrivait : Être seul, c’est le secret de l’inventivité ; être seul, c’est le moment ou les idées naissent.

    Lire cette phrase m’a fait du bien.
    Puisque je me sens si seul, peut être que mes idées valent quelque chose.
    Je me dis que de nos jours on ne peut plus être seul. Il y a la télévision, l’internet, la radio, les journaux, les livres qui eux aussi s’attachent à démontrer pas grand chose. Chacun de ces médias, par un vice malveillant, par mille façons détournées et odieuses, s’applique à détourner nos esprit de toute pensée notable. A chaque minute, notre âme est souillée par tous ces intervenants mal intentionnés et malappris.

    Peut-il y avoir un rédemption ?
    Un diamant issus de notre raison, de notre espoir peut-il grandir et être partagé ?
    Il me semble que dans le vingtième siècle il y a eu fort peu de penseurs qui ne suivaient pas les pointillés d’une orthodoxie noirâtre et pernicieuse.
    Quand je cherche des citations d’auteurs sur tout mot important je ne trouve dans les listes que des auteurs qui sont du 19ème siècle tout au mieux. Il faut donc croire qu’aucun auteur notable n’a été autorisé à s’exprimer au 20 ou 21ème siècle sur ces sujets. La pensée exprimée récemment doit donc être bien fade.

    Il y a des diamants en nous pourtant, ils couvent sous cette fange appliquée en couches denses. Bien souvent nos diamants sont donc perdus pour nous et pour le monde. Alors j’ai envie de croire en Tesla et de penser qu’en éloignant tous ses sons parasites qui m’empêchent d’être seul, qui polluent mon jugement, qui encombrent trop de neurones et trop de synapses, je retrouverai inventivité, création vivante et noble, improvisation, inspiration, élévation, vérité et pertinence.
    Il me semble qu’il y a des histoires qui méritent qu’on se donne la peine de les raconter. Je dois être orgueilleux mais quand je feuillette les fictions maladives ou essais philosophiques qui sont etalés dans les rayons et qui sont considérés comme bons pour nous, je constate que ce sont des légumes écervelés ou malveillants qui les ont forcément écrits. Ces drôles de légumes, semble-t-il, peuvent être intélligents et ourdir de complexes manoeuvres de diversion, car il m’a fallut longtemps parfois pour être sûr qu’ils me prennaient pour un con.

    La critique est souvent alimentée par l’actualité, L’intelligence s’inspire alors des crotes qui jonche le trottoir, son ambition est donc logiquement réduite à quelque chose d’insignifiant qui dilue toute colère alors même qu’elle l’appelle et la provoque. S’indigner est futile quand il faudrait se révolter.
    Mais sans communication, sans concertation transversales c’est évidemment impossible puisqu’il n’y a pas alors de synchronisation, de coalition et d’unité.
    Je n’ai aucune confiance dans les oppositions, ce sont des pouvoirs politiques comme les autres, ils sont les vasaux des maîtres. Si on les élève, les dissidents nous trahiront, voter décidemment est un piège destiné a nous faire croire que par notre participation nous devons que nous résigner à la médiocrité que nous avons choisi en participant. je trouve que le système est insultant puisque seule l’abstention semble être un choix raisonné et digne. Alors que même si un seulement un million de français votaient, un président serait élu. Il devraient se méfier en haut de la pyramide, un abstentioniste et potentiélement un rebelle.

    Je vais donc commencer par me faire plaisir et écrire un nouveau livre à messages qui bien sûr ne sera jamais édité car les messages sont des canards comme les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com