Log In

Trump et la prévisibilité

Pendant que les membres de la coalition en Irak tuent une centaine de civils dont 33 enfants, notre chef de guerre Trump pète un plomb. Avec nos 22 enfants tués à Manchester nous sommes débiteurs de 11 enfants que nous devons aux Irakiens, comme Trump doit à la terre de sacrifier sa crinière et le peu qui réside dessous…

Trump et l’American Way of Death

Oui, notre Riquet à la houppe d’occasion est plus fort en massacre qu’en développement de solutions dont l’intérêt touche l’humanité entière. Même si l’accord de Paris n’est pas ce qu’il aurait dû être, il a le mérite d’exister. C’est au moins un point de départ, insuffisant mais réel. Cet accord, aussi nul et sans contrainte aucune sur personne, donne au moins le ton. Nous voyons quotidiennement comment les démarches inhumaines de l’économie de marché poussent les moins intelligents d’entre nous à prendre les mauvaises décisions. L’intérêt principal de cette façon de vivre que les USA ont imposé au monde, grâce à son lâche consentement craintif, n’est que l’exacerbation d’un égoïsme sans limite et sans honte.

Trump et ses moments de folie

Quand Macron fait un message en Anglais pour attirer les scientifiques déçus américains, il ne fait que la même chose que son partenaire de serrage de main si extraordinaire, Trump. En nous disputant les banquiers de la City qui fuiraient le Brexit avec les Anglais, en jouant les tentateurs des Américains qui s’échapperaient de l’emprise de l’imbécillité trumpiste, nous jouons cette triste compétition où tout est bon pour faire des profits, prendre aux autres ce qu’ils possèdent pour nous enrichir. Nous vivons depuis déjà longtemps dans une ère du chacun pour soi, où chacun est contre tous les autres. Que fait Trump si ce n’est exactement la même chose. Donc, qu’est-ce qui nous différencie de lui si ce n’est sa coiffure aussi originale que l’immensité de son arrogance ? Rien !

Nous sommes tous devenus de dangereux égoïstes. Nous nous moquons de Trump mais nous faisons plus courtoisement les mêmes bassesses en toute bonne conscience… ou devrais-je dire inconscience ?

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

xyz_lnap:
1
Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com