Log In

« LA » Chronique… (242) Les législatives…

Aujourd’hui premier tour des législatives de l’an 1 de notre roi Emmanuel 1er. Une sacrée soirée nous attend et pas avec l’inénarrable Foucault. Pendant que nos libertés sont enterrées de plus en plus profond, nous entendons de plus en plus parler de démocratie… Est-ce bien raisonnable ?

Législatives jouées d’avance

Pour ceux qui s’en préoccupent, un peu, notre pays applique les recommandations de Montesquieu en ce qui concerne les pouvoirs et leur séparation. Nous devrions, si nous étions démocrates, pratiquer cette fameuse séparation des trois pouvoirs qui sont : l’exécutif, le législatif et le judiciaire. Force est de constater que de démocratie il n’y a pas. Quant à ceux qui me diront d’aller voir ailleurs si la démocratie existe, je répondrai simplement que j’ai écrit en son temps que je me sentais plus libre sous la dictature de Moubarak que sous la pseudo démocratie de Sarkozy. La dictature ne se définit pas seulement par la présence de photos de Big Brother ou de la marche cadencée des milices dans nos rues.

Législatives truquées légalement

Il existe en occident bien des dictatures insidieuses et subreptices, vicieuses et sous-jacentes, camouflées et corrompues, la France en est un exemple. Il vous suffira d’oublier les messes que nous servent les politiciens professionnels et leur presse aux ordres pour le voir de vos yeux. Les élections d’aujourd’hui en sont un autre exemple. Après le ralliement de tous les opportunistes de la politique à notre sémillant président, les campagnes organisées par une presse toute ébaubie de tant de jeunesse et de prestance, de tant de force de caractère face aux empereurs des USA et de la Russie, de tant de charisme que même ses ennemis rêvent de le servir, comment ne pourrait-il pas gagner, le bellâtre ? Vous ne voyez pas qu’il sort d’une boîte à malice où tout ce qui nous fait vivre en toute liberté est banni à jamais ?

Son monde libéral fait fi de ce que nous sommes pour mieux nous asservir à sa cupidité… Mais non, nous ne voyons rien, nous sommes enamourés de cet énarque pourvoyeur de profits à sa caste de nantis. Amen !

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

xyz_lnap:
1
Tagged under

3 Commentaires

  1. Daniel Jagline Répondre

    « Vous ne voyez pas qu’il sort d’une boîte à malice où tout ce qui nous empêche de vivre en toute liberté est banni à jamais ?

    Soit c’est moi qui ne comprends pas l’intention de cette phrase ou l’ironie qu’elle démontrerait, soit il y a une vrai affirmation qui me surprend au plus haut point de votre part, en effet si comme c’est affirmé là : « ce qui nous empêche de vivre en toute liberté est banni » alors je veux vivre dans ce monde!

    Mais c’est peut-être moi qui passe à côté de quelque chose!?
    Je suis dubitatif!

    1. Haroun Répondre

      Heureusement que vous me lisez avec attention et je vous en remercie… La correction est faite. Ma phrase aurait dû être : « Vous ne voyez pas qu’il sort d’une boîte à malice où tout ce qui nous fait vivre en toute liberté est banni à jamais ? »
      Désolé de cette frayeur, la colère aidant j’écris parfois plus vite que je le devrais… Toutes mes excuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com