Log In

« LA » Chronique… (243) Vive Napoléon IV

En ce jour qui verra l’avènement de Napoléon IV, sans le coup d’état, mais avec l’assentiment silencieux de la majorité des lobotomisés français et la complicité des croyants en une nouvelle religion : le macronisme, prions ! Prions tous les Dieux disponibles et même ceux qui n’existent pas pour qu’ils nous protègent de notre propre insanité intellectuelle…

Pourquoi Napoléon IV

Tout d’abord parce qu’il me semble que le dernier des empereurs que cette illustre famille nous a donné était le III. Alors logiquement après le III vient le IV, dans notre monde qui ne repose que sur des chiffres et des conventions que nous ne voulons pas remettre en question. Pourquoi vous ai-je demandé de prier ? En réponse à un de mes lecteurs assidus qui me demande finalement pour qui ou quoi je voterais si un tel candidat pourrait un jour exister ? Et voilà, à force de critiquer tout le monde, la droite, le centre, la gauche, le FN, les extrêmes gauches, j’apparais comme étant un marsien qui n’est jamais content, qui ne sait pas ce qu’il veut et ne propose aucune solution…

Ni Jupiter ni Napoléon IV

Mon Très Cher Lecteur, c’est à croire que vous ne me lisez pas, ou que mes mots si peu absconses soient-ils le sont trop. Mais je ne vous fais pas cette injure, je crois que, à l’instar de tous les humains, vous voulez aller au plus simple pour mieux comprendre. Et il est vrai que mes propos sont parfois, voire souvent, déstabilisants. Mais si vous aviez lu mon livre « Enfin… Une nouvelle République », vous connaîtriez la solution que je propose. Vous sauriez que mon seul but n’est pas de guider un peuple aveugle, contrairement à d’autres, je ne souhaite pas être un Messie ni un Napoléon. Je propose simplement et clairement dans ce bouquin de se mettre à réfléchir, à utiliser ce qui nous sert de porte-chapeau autrement que justement porter un chapeau.

Si j’étais Napoléon IV

Les êtres humains ne sont pas aussi bêtes qu’ils le semblent. Mais à force de traiter quelqu’un comme de la mer… il le devient. Cela peut même entrer dans sa culture depuis tant de temps, peut-être même dans ses gênes. C’est ce qui permet à tous ces histrions, grâce à des techniques bien rodées, de nous manipuler depuis des siècles. Ce que je veux c’est simple, c’est retrouver ma liberté comme tous les hommes et les femmes de ce monde si petit et si merveilleux. Redonner à l’humain la place qu’il mérite, dans le réseau infini de notre univers dans son entier et qui ne nous appartient pas, contrairement à tous ces Napoléons d’opérette pensent. Nous ne sommes qu’un membre d’un réseau où le moindre gravier a une mission et la remplit. Nous n’avons aucun droit sur les minéraux, les végétaux, les animaux, les autres hommes. Nous faisons partie d’un tout indissociable où tout a la même importance et c’est ce que nous devons respecter.

En résumé, je suis un écologiste politique décroissant (mauvais mais quand même un peu). A l’instar de Macron, je ne suis ni de droite, ni de gauche mais du dessus, mais moi je le suis depuis très longtemps. Votez bien… Ne votez pas !

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

xyz_lnap:
1
Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com