Log In

Dictocratie ou pas ?

La guerre de Syrie n’aura pas lieu ! Cette parodie de la pièce de Jean Giraudoux nous a été jouée par ses seigneuries, les rois nus des royaumes des USA, d’outre-Manche et de France. Les bouffons doivent bien rire, oui je parle des « mamamouchis » qui gouvernent ces « dictocraties »…

Dictocraties ?

Qu’est-ce qu’une dictocratie ? C’est le mélange savant entre une dictature et une pseudo démocratie. Car croyez-vous encore vivre sous des latitudes démocratiques en occident ? Alors que les forces en présence ne sont que celles qui marchandisent nos vies, nos aliments, nos énergies fossiles ou pas, nos médicaments, et ceux qui les représentent sous les ors de la Raie publique… oups… République ? Que dire d’un pays où la Justice est bafouée pour peu qu’on connaisse les juges ou qu’on appartienne à la caste des puissants, où la liberté est victime du terrorisme d’état, où l’égalité se résume à un mot sans signification pratique et réelle, où la Fraternité est mise sous contrôle judiciaire alors que nous poussons à la famine des gens qui ne demandaient rien que vivre en paix ? Oui, mes chères sœurs et mes chers frères humains, il en est ainsi, que nous le voulions ou pas. Notre résignation silencieuse, notre abandon de l’esprit de sacrifice qui fît de nos ancêtres les parents de notre liberté, notre servitude volontaire ne pourront parvenir à nous guérir de ces maux.

Dictocratie à l’épreuve de la Syrie

Nos bombinettes, qui n’ont pas fait de victimes civiles paraît-il, ont illuminé la nuit syrienne. Pourquoi ? Alors que les satellites militaires peuvent compter les cheveux que nous avons sur nos têtes, il aura fallu une semaine à nos espions pour trouver dépôts et usines de fabrication de produits chimiques chez Bachar. Permettez-moi de ne pas y croire. Ils savaient, ils savaient depuis longtemps où ils devaient frapper, mais… Nous ne sommes que des jouets entre leurs mains avides de pouvoir et d’argent. Ils nous montent des scénarios qui n’ont ni queue ni tête et nous y croyons de gré ou de force. Comment quelqu’un qui est en train de gagner une guerre peut-il se fourvoyer à utiliser des armes qui vont le mettre au ban de la société des nations ? Je sais ce que vous pensez, vous imaginez que je suis tombé dans le piège du complotisme tel celui que nous avait interprété Bush dans son attaque de l’Irak. Voilà un vrai complot, non ? Les vraies raisons de tout ce cirque ne sont pas celles qu’on nous montre, qu’on nous raconte, qu’on nous répète à l’envi.

Dictocratie et chaos

C’est dans le désordre, dans la pagaille que les affaires sont les meilleures pour les propriétaires de notre planète. La peur nous empêche de penser et eux, pendant ce temps, se gavent et se partagent le monde dans l’attente de l’avènement de leur société où ils seront les seuls humains et nous du bétail consommateur. Revoyez le film V pour Vendetta et vous comprendrez ce que j’en pense. L’ordre nait du Chaos mais de quel ordre parlons-nous ? Du leur bien évidemment, pas du nôtre, pas de celui qui fera le bonheur de nos enfants et petits-enfants, mais uniquement le leur et celui de la caste à laquelle ils appartiennent. Mais n’oubliez pas ce que je vous écris aujourd’hui : les seuls qui peuvent vous faire du mal, les seuls dont vous devez avoir une crainte irrépressible, vous les trouverez en regardant vos miroirs car c’est nous qui sommes les responsables de notre condition.

Penser de manière autonome et indépendante est déjà un acte révolutionnaire pour ceux qui nous gouvernent. Mais cela ne doit pas nous effrayer, la vie ne vaut d’être vécue qu’en Homme libre.

A bon entendeur, devenez sourd…

Haroun.

xyz_lnap:
1
Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com